obésités chez l octodon

Alors voila cela fait quelques mois que mes octodons ont grossi ! Je pense qu'il sont un peu obèses! Mais pourtant je fais attention a leur santé! Je leur donne moins a manger qu'avant mais avant tout les jours je leur fessais faire de l exercice que maintenant je les sort beaucoup beaucoup moins qu'avant! Du coup ça leur a fait prendre du poids ! Mais il ont le ventre gonflée ! Est ce que c est le faites au il marche plus ! Ou est ce que c le faite au il mange du foin ? A votre avis ?? 🤧

4 réponses
Utilisateur anonyme

ses un peut des deux car pour un animal il est primordiale de les faire bouger pas forcément dehors tu peut jouer avec eux chez toi.Si il mange trop et qu'il ne font pas d’activité ses normal qui grossisse moi je te conseille soi de jouer avec eux et tu ne change pas leur alimentation.Ou tu joue avec eux impeut et tu réduit leur alimentation

Utilisateur anonyme

Pas de sucres pour les todons. Beaucoup de verdures (foin, legumes, herbes...) + granulés spéciaux pour octodons. Mon todon aussi à grossis ducoup je vais surveiller d'avantage son alimentation.

D'accord merci pour vos conseil . En effet les octodons sont vite fait diabétique mes ca je fais très attention !

Pareil mes octodons ronge tout les jours leur barreaux ! C est horrible ! On peux pas dormir