Obésité chon mâle

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai besoin d’aide svp

J’ai un cochon d’Inde mâle de 9 mois, qui est bien portant, il fait 1,200 kg, mon veto ne m’a dit pas spécialement de le mettre au régime, il m’a dit qu’il se portait bien, alors j’ai décidé de lui faire un rééquilibrage alimentaire, alors c’est vrai que je lui donne un mélange de graine parce que mon chon est particulièrement difficile sur tout les aliments, il ne mange pas les extrudés seul, j’ai galèré à lui trouver un mélange de graine qu’il mange, je me suis déjà retrouvé sur les bras avec des paquets de graines comme le foin d’ailleurs 🤧, alors je vais essayer que les granules parce qu’il aime ça mais uniquement je sais pas. Je lui rempli sa gamelle qu’une fois par jours, concernant le foin lol, sa passion c’est de le tirer et le foutre par terre mais il en mange très très peu. J’ai essayé le foin de crau, le foin d’alpage, le seul qu’il mange pour le moment c’est du foin de luzerne.

Je lui donne le matin 2 fanes de carotte ou de radis, un petit bout de poivron ou d’aubergine.

L’après midi dans son air de jeux j’en cache un petit peu également pas plus de 3/4.

Et le soir pareil, 2/3 légumes toujours en petite quantité.

Je le sors tout les jours dans son air de jeux au moins 5/6 heures , qui comprends des tunnels, des obstacles ect, il court tout les jours, c’est un vrai marathonien. Il est très vif, concernant ses pattes, il a pas de rougeurs ni de bobo particulier. Je suis très vigilante.

Alors c’est vrai qu’il a pour habitude d’avoir une petite gamelle de mélange d’herbes sèches comme l’herbe de près, Queue de persil ect. Du coup je lui ai enlevé pour qu’il mange du foin même si il aime pas ça.

Alors comment faire ??? Mon chon est très actif même dans sa cabane, il joue avec son petit tunnel, il saute pour monter à son étage ( il prend pas la planche escalier mdr ), peut être que c’est le poids qu’il lui faut parce qu’il se dépense beaucoup, et le pire c’est qu’il me réclame tout le temps ses légumes. Je me dis qu’il a faim, alors je lui donne pas tout le temps mais j’ose pas trop le priver non plus. HELP !!!!

Merci

1 réponse
Kerena

ouuuuuullla oula oula llllaa

J ai eu un livrer pour cochon d'inde et il approche ...

Pour un cochon d'inde le poids et entre 1 à 1,5 kg Que se soit femelle ou mâle

Mais se serais vraiment bien de luis faire baisser sont poids petit a petit sans l'obliger !

" Esther Jacques "