O_o Ne donnez pas vos rongeurs!

Utilisateur anonyme

Je suis choquée regardez cette annonce!

"Bonjour

Je cherche petits rongeurs, hamsters, souris, rats, petits conchons d'inde, lapins..., de préférence vivants, pour nourrir mes furets.

J'élève 3 furets très mignons, qui raffolent de ces en-cas.

Alors si vous voulez vous débarrasser de vos bestioles, contactez moi sur : ###############@hotmail.fr

Je me déplace sur Paris et RP ou Nord pour les récuperer.

Merci"

Alors si vous devez donner votre rongeur(dejà réflechissez bien avant!)passez par une association!

Quelqu'un lui a envoyé un message disant l'horreur de son annonce et voilà sa réponse:

"Pour qui vous prenez vous pour me demander de telles choses ?? Savez vous que les furets sont des etres carnivores !!?? Vous prenez vous pour Dieu pour contester ce que la nature a créé ??

La nature est faite ainsi, les furets sont carnivores et mangent les rongeurs.

J'ai beaucoup de reponse a mon mail, et je vous assure que par exemple, un hamster ne souffre pas quand il se fait attaqué par mes furets. Bon c'est vrai, ils jouent un peu avec leur proie, mais les rongeurs n'ont pas conscience comme nous de leur vie, c'est la nature qui les a fait rongeur, donc il est normal qu'ils servent de nourriture aux predateurs. La souffrance et la mort font parti de leur existance.

Par exemple, un type, yahn (super sympa) m'a donné tout une portée de bébé hamster dont il ne savait que faire. Est ce qu'il vaut mieux les noyer ou nourrir des furets ?? Je pense que comme ils sont la, autant les donner a mes furets, au moins ils se sont regalé. Mis a part les petits cris strident qu'ils poussaient, je pensent qu ils ne se sont pas rendu compte qu'ils etaient dévorés, de toute facon, ce ne sont que des hamsters, et mes furets valent bien mieux que eux.

Ca depend, sauf s'il s'agit d'un pitbull, ils craignent vraiment rien. Régulierement, je leur donne des lapins, et serieusement, ils font pas non feu. Bon bien sur, il faut pas lacher la proie dans la maison, parceque ca termine avec des effusion de sang et ca peut tacher la moquette... mais bon, le principal, c'est que mes furets tueurs prennent leur pied et que la nature prenne le decu. Moi je prefere carrement leur donner des lapins, comme c est assez gros, ils mettent un peu plus de temps à le tuer, parfois meme plus d'une heure , imaginez !! Souvent, dans leurs ataques, ils arrachent une pate, ou commencent a egorger la proie mais elle arrive quand meme a se sauver, mais bon, rassurez vous, avec une pate en moins ou apres avoir perdu beaucoup de sang, la proie (lapin, cochon dinde....), ne dure jamais tres longtemps et son compte est bon. Soit il agonise caché qqpart, soit il va pas tarder a se faire achever par un de mes super-furet. C'est vraiment avec le lapin que c'est le plus instructif, au moins il y a beaucoup d'action, et les furets prennent leur pied en jouant avec la proie.

N'oubliez pas de me contacter si vous ne savez que faire de vos petites betes !!

A bientot

#####"

Un véritable psycophate!

59 réponses
Utilisateur anonyme

Une autre réponse du type:

Je ne comprends pas votre reaction, et je ne vous autorise pas à m'insulter de la sorte.

il y a des proies et des prédateurs, et il est tout a fait normal qu'un furet dévore vivant un lapin ou un cochon d'inde.

Les cris stridents qu'il poussent pendant le repas de mes animaux de compagnie ne sont fait que par pur instinct, ils n'ont pas conscience de la mort, et de toute facon, la seule utilité d'un rongeur est de nourrir leurs prédateurs.

Il est vrai que etre dévoré vivant doit leur faire un peu mal, je ne sais pas, je ne suis pas a leur place, mais le spectacle en vaut la peine, c'est vraiment attendrissant de voir la nature en action, je vous assure. En plus, ils ne souffrent au maximum que pendant une heure ou deux.

Si vous voulez, je peux filmer leur prochaine partie de chasse, il me reste en reserve une dizaine de bébé hamster, deux lapins nains, et plusieurs rats. Les rats sont vraiment moches avec leur queue, en plus ils courrent partout, je pense que c'est eux que je vais leur donner en premier. Vous verrez, je suis certain que vous allez changer d'avis en voyant la vidéo, ca donne vraiment des frissonts d'émerveillement quand on voit la nature en action, et l'esprit de chasse de mes furets.

Ou sinon, si vous attendez un peu, plusieurs personne m'ont contacté sur le site, beaucoup ne savent pas quoi faire des portées de leurs animaux. Je dois récupérer des lapins nains, une gerboise (je ne sais pas ce que c'est), d'autres rats.

A bientot

Tenez moi au courant !!

Utilisateur anonyme

Une autre réponse tout aussi atroce!

Les croquettes pour chat ne les stisfont pas. Cela fait plusieurs années que je possede des furets, et croyez-moi, rien ne les nourrit mieux qu'un bon lapin bien gras. En plus, les voir chasser est très attendrissant. En fonction de l'agilité de l'animal (les lapins sont assez agile, mais les souris, hamsters et rats se font prendre assez vite), la chasse peut durer 1 heure, les animaux sont très resistant, parfois, même avec une pate en moins et bléssés de partout, ils continuent à se sauver.

En plus, bizarement, le lapin pousse beaucoup de petits cris quand il est attaqué ou quand il est en train de se faire dévoré !! Le Cochon d'Inde aussi, il est pas mal, il lutte beaucoup pour essayer de survivre, mais bon il a aucune chance, alors il crie comme les lapins !! Bref c est rigolo...

N'oubliez pas de me contacter si vous ne savez que faire de vos petites betes !!

A bientot

Utilisateur anonyme

Cette histoire date de 2008 mais si vous abandonner votre rongeur faîtes super gaffe et réflechissez avant de l'adopter è_é

Utilisateur anonyme

C'est inadmissible ...

Je ne comprend pas que l'on puisse faire subir cela à des animaux ...

Je trouve sa inadmissible et je me sens tellement impuissante par rapport à sa que sa m'énerve encore plus !

Utilisateur anonyme

J'espère que c'est juste de la provoc car quelqu'un lui a proposé une portée de hamster(imaginaire pour voir sa réaction)et il n'a pas répondu

Utilisateur anonyme

J'espere aussi que c'est seulement de la provoc parce que sinon les gens sont fou !

Julie58

Où as-tu trouver cela il faut que j'aille voir j'ai des petits hamsters !

Non sérieux JAMAIS je ne ferait une chose pareils ! Cette personne est odieuse et elle prends plaisir a voir les animaux souffrir !

Dit-moi ou tu as trouver cela et je vais donner une bonne leçons a la personne ! et j'ai une excellente idée !

Utilisateur anonyme

Non désolée je n'ai pas l'adresse URL de l'annonce et sa date de 2008!J'ai fait ce post pour ceux qui pensent que les rongeurs sont de vulgaire jouets! et je pense (et j'espere)que c'est de la provoc'!

Julie58

Pour moi un rongeur n'est pas un jouet !

Mais , quand as-tu pris ses infos ?

même si c'est vieux , cela m'est égale , je veut quand même donner une leçon a cette horrible personne !

Utilisateur anonyme

J'ai son adresse mail je te l'envoie en mp