Nouvelles de ma chonne

Utilisateur anonyme

Salut !

Mirabelle est à la maison, elle se repose. Son opération c'est bien passée. La dent a été retirée, mais on est pas sortit du canal.

Mirabelle est très malade, elle ne vivera pas aussi longtemps que voulu ...

Elle souffre d'une diarrhée (qu'on soigne actuellement), de problèmes rénaux et ... de diabète 🤧

Elle peux vivre encore 2 jours comme 2 ans, on ne sait pas. Donc, on vivera au jour le jour. Mais le principal, c'est qu'elle soit vivante, mais pour combien de temps encore ? Son état empirera avec l'âge. Elle ne reprendra probablement pas de poids, mais en perdra de + en + ...

Elle devra suivre un régime strict.

Voici son régime :

Vous le trouver comment ?

14 réponses
Lisanimo

Elle mange des granulé avec?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oh désolée pour ta chonne...

En tout cas l'opération c'est bien passée, c'est une bonne chose !

Attention par contre aux carottes et à la tomates, elles devraient être misent dans la catégorie "fruits" car ce sont des aliments très sucrés.

Tu devrais lui apporter plus de légumes feuilles par contre car le poivron, concombre, courgette, aubergine ne le sont pas.

Effectivementn a-t-elle des extrudés ?

Utilisateur anonyme

Elle mange peu de granulé. Je vais changer progressivement pour des extrudés mais quelle marque choisir ? (que l'on peut trouver en animalerie).

Rodents : quels légumes à feuilles me conseille-tu ? (je changerais la tomate par autre chose alors et la carotte, ce sera 1 semaine sûr 2 voir 3 ^^)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

tu ne peux vraiment pas commander via internet ? Même de temps en temps ? Car en animalerie les extrudés sont gras et sucrés donc si elle est diabétique... :/

je te conseille cette liste, elle est en allemand mais normalement elle est traduite automatiquement :

http://diebrain.de/Iext-vitamine.html#gem

Utilisateur anonyme

Oula de l'allemand *) heureusement que je fais de l'espagnol en lv2 *)

J'en parlerai avec ma mère, mais comme elle adore Mimi autant que moi, je pense pouvoir :)

Quel marque me conseil tu ? Du bunny rêve spécial cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Courage a ta chonne j'espère qu'elle va vivre

Utilisateur anonyme

Courage a ta chonne j'espère qu'elle va vivre

Moi aussi et le plus longtemps possible !

Utilisateur anonyme

Oui je te le souhaite elle a qu'elle âge

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu n'as pas la traduction ?

Sinon je te donnerai des sites francais mais je trouve que c'est bien moins expliqué :')

Yeap bunny ou sinon tu as les grainless sous forme d'extrudés qui sont déjà mieux que les cavia complete ou hami form ;) via Wanimo tu as également les Oxbow :)

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas la traduction ?

Sinon je te donnerai des sites francais mais je trouve que c'est bien moins expliqué :')

Yeap bunny ou sinon tu as les grainless sous forme d'extrudés qui sont déjà mieux que les cavia complete ou hami form ;) via Wanimo tu as également les Oxbow :)

Dacc je regarderai ^^ Mais ce sont les prix qui me gène ... (24 euros les bunny rêves !)