Nouvelle tentative de cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai refait une tentative de rencontre. Cette fois je l'ai faite au sol.

La dernière fois c'était au niveau du coffre de mon canapé et je pense que c'est une zone trop familière pour l'ancienne chonne puisqu'elle passe ses soirées au dessus dudit coffre.

J'ai prit une couverture "inconnue" que j'ai posée par terre.

J'ai câline l'ancienne un bon moment jusqu'à ce qu'elle commence à être détendue (bailler et s'étirer ).

Puis je me suis lancée. J'ai posé la petite sur la couette puis l'ancienne.

La petite se baladait et l'ancienne s'est mise à côté d'elle et à claquer des dents. Je ne l'ai pas écartée mais je l'ai caressé et je lui ai parlé pour qu'elle se calme. Elle a arrêté.

Elle a un peu tourné autour de l'autre en roucoulant et puis elles sont allées se balader sous la table de mon salon en faisant des pouic. La mienne n'a pas été menaçante. La rencontre à duré 5 petites minutes. J'ai préféré qq chose de bref...

Qu'en penses vous?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Alors tes filles? Comment se passe leurs nouvelles rencontres?

Utilisateur anonyme

Alors tes filles? Comment se passe leurs nouvelles rencontres?

Très mal la plus petite a été blessée et malgré cela la grande s'acharne encore... alors je stoppe ça. J'ai mis les cages côte à cote pour qu'elles se sentent moins seules et qu'elles aient ce sentiment d'avoir une congénères. Je vais atteindre qu'elles sortent de l'adolescence et je retenterai dans quelques mois... le pire c'est que la grande aime bien la regarder. Elle pouic à travers les barreaux. Mais dès que je les met ensemble... claquement de dents et grosses morsures...

Utilisateur anonyme

Aie!! Ma pauvre prendre 2 chonnes pour qu'elles ne soient pas seule et qu'elles ne s'entendent pas...

Ado je suis pas sur que ça ira mieux...

Opaline71

ah mince ! pas cool ça :(

oui attends 2-3 mois et retentes la cohabitation à ce moment là

je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les femelles sont beaucoup plus hargneuses que les mâles

que ça soit les chons, hamsters ou gerbilles c'est la même chose

c'est pour cela que je prends toujours que des mâles moi car je les trouve plus doux et câlins, plus calmes et surtout moins fourbes qu'une femelle

Utilisateur anonyme

ah mince ! pas cool ça :(

oui attends 2-3 mois et retentes la cohabitation à ce moment là

je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les femelles sont beaucoup plus hargneuses que les mâles

que ça soit les chons, hamsters ou gerbilles c'est la même chose

c'est pour cela que je prends toujours que des mâles moi car je les trouve plus doux et câlins, plus calmes et surtout moins fourbes qu'une femelle

Oui la mienne est une peste ahaha!

Celine2

Désolée si ça ne colle pas maintenant j ai bien peur que dans quelques mois ce soit pareil

Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai bien l'inpression que les femelles sont moins cool...

Moi j'ai eu une mésaventure avec mon Anna... Alors qu'elle avait 1 an on lui a pris une copine bébé. Tout s'est super bien passé entre elles mais avec nous c'est devenu un enfer.

Anna claquait des dents dés qu'on s'approchait et nous mordait dés qu'on essayait de la prendre (vraiment mordre quoi pas mordiller) On a attendu plusiquers mois nous disant qu'elle la considérait certainement comme son bébé mais Elsa grandissait et les choses empiraient. Nous avons pris la décision de trouver une famille à Elsa (la petite nouvelle) et dés qu'elle est parti Anna est redevenu gentille, a repris gout à nos calins et caresses.

Ce soir ou demain nous allons chercher un copain à notre Cowboy et j'ai très peur que l'expérience se reproduise... Je croise doigts et tout le reste

J'espère de tout coeur que tu parviendras à faire cohabiter tes deux chonnes car je comprends totalement le désaroi dans lequel du dois être actuellement.

Opaline71

quand je prends le petit le grand ne dit rien ça va

mais quand je prends le grand le petit pouike comme un malade et court aux quatres coins de la cage et du parc comme un dingue comme si il était perdu et "pleurait"

Utilisateur anonyme

Mdrrr le pauvre il est perdu sans son grand frêre. Mais quand tu les prends ils ont toujours du plaisir à etre avec toi ? J'ai trop peur que mon Cowboy ne veuille plus de moi lui aussi

Utilisateur anonyme

Effectivement j'ai bien l'inpression que les femelles sont moins cool...

Moi j'ai eu une mésaventure avec mon Anna... Alors qu'elle avait 1 an on lui a pris une copine bébé. Tout s'est super bien passé entre elles mais avec nous c'est devenu un enfer.

Anna claquait des dents dés qu'on s'approchait et nous mordait dés qu'on essayait de la prendre (vraiment mordre quoi pas mordiller) On a attendu plusiquers mois nous disant qu'elle la considérait certainement comme son bébé mais Elsa grandissait et les choses empiraient. Nous avons pris la décision de trouver une famille à Elsa (la petite nouvelle) et dés qu'elle est parti Anna est redevenu gentille, a repris gout à nos calins et caresses.

Ce soir ou demain nous allons chercher un copain à notre Cowboy et j'ai très peur que l'expérience se reproduise... Je croise doigts et tout le reste

J'espère de tout coeur que tu parviendras à faire cohabiter tes deux chonnes car je comprends totalement le désaroi dans lequel du dois être actuellement.

Et oui c'est comme ça... Je suis très déçue... Mais bon il faut passer à autre chose. Je mets les cages à côté au moins elles sont voisines et moins seules... Mais je ne te cache pas que la déception est grande...