Nouvelle tentative de cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai refait une tentative de rencontre. Cette fois je l'ai faite au sol.

La dernière fois c'était au niveau du coffre de mon canapé et je pense que c'est une zone trop familière pour l'ancienne chonne puisqu'elle passe ses soirées au dessus dudit coffre.

J'ai prit une couverture "inconnue" que j'ai posée par terre.

J'ai câline l'ancienne un bon moment jusqu'à ce qu'elle commence à être détendue (bailler et s'étirer ).

Puis je me suis lancée. J'ai posé la petite sur la couette puis l'ancienne.

La petite se baladait et l'ancienne s'est mise à côté d'elle et à claquer des dents. Je ne l'ai pas écartée mais je l'ai caressé et je lui ai parlé pour qu'elle se calme. Elle a arrêté.

Elle a un peu tourné autour de l'autre en roucoulant et puis elles sont allées se balader sous la table de mon salon en faisant des pouic. La mienne n'a pas été menaçante. La rencontre à duré 5 petites minutes. J'ai préféré qq chose de bref...

Qu'en penses vous?

20 réponses
Celine2

Laisse les plus longtemps si elles ne se sont pas sautes dessus des le début elles ne le feront pas . Ils faut qu elles s imprègnent des odeurs mutuelles . Cette première rencontre est plutôt bonne alors recommence mais plus longtemps. Plus elles seront ensemble plus vite elles s habitueront

Utilisateur anonyme

Laisse les plus longtemps si elles ne se sont pas sautes dessus des le début elles ne le feront pas . Ils faut qu elles s imprègnent des odeurs mutuelles . Cette première rencontre est plutôt bonne alors recommence mais plus longtemps. Plus elles seront ensemble plus vite elles s habitueront

J'ai fait très court car les autres fois ça s"était très très mal passé... Mais ok je vais suivre ton conseil. Je réessaye tout les jours? Je recommence demain? Je mets les cages à côté ou non?

Utilisateur anonyme

Coucou, de ce que j'ai lu en me documentant vu que demain je vais chercher un copain à Charly...

Une rencontre tout les jours de plus en plus longue durant 1 semaine et les cages cote à cote pour quelles se sentent.

Cette premiere rencontre est plustot positive, elles vont s'habituer.

C'est bien que tu es recommencé, ;-) tu avais l'air tellement mal hier!

J'espere que ça va aller pour les miens, 2 males c'est moins facile et le petit que je prend n'a pas beaucoup d'écart avec Charly...

Opaline71

ça m'a l'air très bien parti tout ça :)

il te faut persévérer et les laisser ensemble plus longtemps

mimine18 c'est faux ça n'est pas moins facile avec des mâles ce sont des idées reçues ça

par contre si ils sont proches en âge là oui ça risque de coincer mais ça n'aura rien à voir avec leur sexe

Utilisateur anonyme

Ok. Je vais faire ça. Merci pour votre soutien!

Utilisateur anonyme

ça m'a l'air très bien parti tout ça :)

il te faut persévérer et les laisser ensemble plus longtemps

mimine18 c'est faux ça n'est pas moins facile avec des mâles ce sont des idées reçues ça

par contre si ils sont proches en âge là oui ça risque de coincer mais ça n'aura rien à voir avec leur sexe

On verra, je ne connais pas trop l'age de Charly il doit avoir autour de 6 mois et le petit que je vais choisir aura entre 2 et 3mois... Est ce que ça fait assez de différence?? Merci

Opaline71

si le petit à 2 mois et le grand 6 mois ça devrait probablement bien se passer

surveilles les attentivement quand tu les mettras en contact et tu verras comment ça se passe

en tout cas je peux te dire que mes 2 mâles sont inséparables maintenant, fusionnels à un point que je n'aurais pu imaginer

Utilisateur anonyme

Merci Opaline, je pense qu'il aura plus 3 mois... j'espère qu'il y aura une différence de taille pour que Charly se sent supérieur, il est tellement grognon!! lol

Celine2

Laisse les plus longtemps si elles ne se sont pas sautes dessus des le début elles ne le feront pas . Ils faut qu elles s imprègnent des odeurs mutuelles . Cette première rencontre est plutôt bonne alors recommence mais plus longtemps. Plus elles seront ensemble plus vite elles s habitueront

J'ai fait très court car les autres fois ça s"était très très mal passé... Mais ok je vais suivre ton conseil. Je réessaye tout les jours? Je recommence demain? Je mets les cages à côté ou non?

Oui tu peux recommencer demain sur plus longtemps . Je sais parfois on à envie d intervenir de protéger le petit moi aussi j avais la boule au ventre mais j ai laisse faire et maintenant tout se passe à merveille . Tu verras tout ira bien aussi pour t'es deux louloute .

Cages côté à côté tu peux essayé mais moi j ai pas réussi le plus vieux était tellement exige qu il grimpait aux barreaux et couinait j ai eu peur qu il nous fasse une crise cardiaque .... Du coup j ai fait cage commune très vite .

Celine2

Merci Opaline, je pense qu'il aura plus 3 mois... j'espère qu'il y aura une différence de taille pour que Charly se sent supérieur, il est tellement grognon!! lol

Deux mâles ce n est pas forcément plus difficile . Il faut deux caractère opposé c est mieux un calme et un speed. Après trois mois il commence à entrer dans l adolescence alors il se peut qu il se laisse moins facilement domine .