Nouvelle souris dans la cage

Utilisateur anonyme

Voilà, j ai acheté une femelle, elle a 3 semaines, elle commence seulement à s habituer à sa cage, mais à moi pas du tout :(

Je lui ai apporté un petit morceau de noix elle l a prit avec beaucoup d'hisitation

Avez vous d autre idée pour qu elle s habitue à moi et que je puisse la prendre dans la main?

L autre femelle arrivera dans une semaine malheureusement, ce n'était pas possible de les avoir en même temps

J ai peur que celle ci n accepte pas la nouvelle,...J avais pensé qu elle puisse faire leur première rencontre en dehors de la cage, est ce une bonne idée? Avez vous d autre idée?

3 réponses
Utilisateur anonyme

il faut lui laisser du temps donne lui une petite friandise presque tout les soir dans ta main et au bout d'un moment elle aura confiance en toi soit patiente avec elle et laisse lui le temps elle t' aimera beaucoup plus parce que tu na pas insisté pour quelle vienne vers toi fait lui confiance 😌

Utilisateur anonyme

un hamster d amour a raison et pour la deuxieme souris il faut que tu fasse une rencontre qua a lexterieur pendant 3semaine ne met surtout ta deuxieme souris avec la premiere des le debut car elle vont se battre et sil une d elle est malade ... moi j ai pas put faire la quarantaine et puis en un weekend cause de maladie...

Utilisateur anonyme

Finalement j ai mis la deuxième souris avec la première directement,

Au début, j ai eu très peur:

la première fois qu elle se sont "reniflée" elle se sont battues pendant plus de 10 secondes puis le lendemain elles étaient toute les 2 dans leurs petites maisons, trop mignon :)

Je continue à leurs donner une petite friandises tout les soirs elle vient (uniquement ma première souris) avec de moins en moins d hésitation. ..

Combien de temps faut il en moyenne pour qu elle viennent dans la main?

Je leurs mets une petite branche de bois mais elles ni touchent pas comment faire pour qu elle ronge la branche et pas ce qu il ne faut pas?