Nouvelle propriétaire d'un lapin

Aline2b

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai 18 ans et nous avons accueillie il y a une semaine de ça un nouveau compagnon dans la famille. C'est une lapine qui nous a été donnée par des amis. Si mon souvenir est bon, ils nous ont dit qu'elle venait d'être sevrée et que c'était un croisement entre un lapin nain et un lapin bélier (en tous cas je suis sure qu'un des parents a les oreilles tombantes).

Je fais appel à vous pour savoir si mon comportement et les habitudes que j'ai pris sont bonnes pour elle.

Alors, suite aux conseils de nos amis, nous lui avons tapissé la cage d'un côté de paille et de l'autre de copeaux et nous l'avons placé dehors sur notre terrasse, où elle est le matin au soleil mais toujours avec un petit coin d'ombre et à partir de l'après midi à l'ombre. Elle vivait avant chez nos amis dans un grand enclos dans leur jardin.

Je voulais tout d'abord savoir si était possible que j'utilise l'herbe coupée et sèche de mon jardin en tant que paille pour sa cage ?

Ensuite, en ce qui concerne l'alimentation, elle a eu l'habitude depuis qu'elle est née de manger des épluchures de légumes et de l'aliment avec quelques graines, donc c'est ce que je lui donne aussi (j'ai cherché sur internet quels légumes et plantes étaient mauvais pour elle quand même). Et je me demandais si lui donner de l'herbe verte de mon jardin était une bonne idée puisqu'elle est bien fraiche et propre.

Ensuite, la question du pain dur. Nos amis ont toujours donné du pain dur à leurs nombreux lapins mais j'ai lu que ce n'était pas très conseillé, alors, quels sont vos avis ?

Et aussi, faut-il privilégier les légumes et la salade aux aliments, ou inversement, ou foin et herbe, ou est ce que tous ces aliments n'ont aucun ordre de priorité ?

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de toutes mes interrogations, et desolée pour ce long paragraphe, mais je cherche à faire du mieux que possible pour notre nouvelle protégée !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Bonne journée à vous !

12 réponses
Aline2b

Ce n'est pas la peine de répondre de cette façon, je demande juste une explication, je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord, juste que je ne comprenais pas.

J'applique bien évidemment tous les conseils qu'on me donne puisque c'est la première fois que j'ai à m'occuper d'un lapin.

Sofi771

Je t'ai déjà expliqué pour la cage dehors avant donc bon bref.

Pour ce qui est du lapin je pense que tu devrais te balader sur ce site > http://www.margueritecie.com/

Il est très complet et clair. Tu devrai lire tout ce qui t'intéresse de près ou de loin ca t'aidera par la suite.