Nouvelle pepette

Utilisateur anonyme

Bon ça y est j'ai craqué je suis allée chercher une copine pour ma gribouille.

Elle est en quarantaine pour le moment. Comment dois-je m'y prendre pour les premières rencontres?

Y'a t'il des choses à ne surtout pas faire?

Combien de temps la quarantaine doit-elle durer?

20 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Moi , ce qui est bizarre , c'est que pour la première rencontre , j'ai mis mes deux mâle en terrain neutre. Le petit embêtais le grand et le grand était stressé est voulais sortir.Ça ne s'était pas vraiment bien passer. Plus tard j'ai essayer directement dans le parc+clapier (qui constitu leur habitat) ,c'est a dire le territoire du grand , et ça c'est beaucoup mieu passer ! (ne vous en faites pas , j'avai pris toutes mes précaussions et j'avais prien un torchon pour les séparrer en cas de baguarre)

Mais je ne dis pas de faire ça , car certe moi ça c'est bien passer mais je doute FORTEMENT que ça se passe comme ça a chaque coups ^^'

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Quelle âge a ta première chonne? Elle avait l'air comment seule?

Utilisateur anonyme

J'ai pas vu ton autre message, ne reste pas sur ses premiers contacts, tout les jours pas longtemps avec de la nourriture, normalement 2 femelles ça se passe bien...

Juju1589

Il faut les laisser faire, la grande veut simplement faire comprendre à la petite que c'est elle qui décide.

Tu les rends plus malheureuse en ne les mettant plus en contact. La hiérarchie s'installe, c'est comme ça tout le temps.

Opaline71

moi aussi le gros faisait la misère au petit, et c'était d'autant plus impressionnant que le vieux pèse 1.8kg et le petit faisait 300g

la première fois je suis intervenue et je les ai séparé car ça me faisait trop mal au coeur

j'ai recommencé plusieurs jours d'affilés et j'ai tenu le coup je les ai laissé faire et au final tout s'est très bien passé

maintenant ils sont ultra fusionnels, inséparables, c'est trop mignon

mais tous les jours le gros fait son numéro de "c'est moi le chef" au plus petit pour lui rappeler qui commande

et le petit lui tente timidement de prendre le dessus mais c'est peine perdue lol

dans ces moments là le petit couine un peu mais rien de méchant donc je les laisse se débrouiller

Utilisateur anonyme

La première à quasiment 3 mois. La deuxième 1 mois et demi deux mois.

Utilisateur anonyme

La première à quasiment 3 mois. La deuxième 1 mois et demi deux mois.

Elles n'ont pas beaucoup d'écart, c'est peut être pour ça que la plus vielle est mauvaise, elle veut lui montrer qui c'est la chef!

Utilisateur anonyme

Il faut les laisser faire, la grande veut simplement faire comprendre à la petite que c'est elle qui décide.

Tu les rends plus malheureuse en ne les mettant plus en contact. La hiérarchie s'installe, c'est comme ça tout le temps.

J'ai appelé la clinique NAC. Elle m'a expliqué que parfois ça ne match pas entre certains chons. Ça arrive. Elle m'a déconseillé de trop insister sachant que plus j'essaie plus les bagarres deviennent violentes...

En plus la première a un vécu douloureux. Elle a été traumatisée par les lapins qui la harcelaient à l'animalerie. Elle était seule dans le terrarium avec eux. Et ils la battaient...

La véto m'a expliqué qu'elle est peut-être associale. Que ça peut arriver après trop de souffrance...

Je n'ai pas envie de les faire souffrir ni l'une ni l'autre.

Opaline71

ah oui elles n'ont pas beaucoup d'écart

en général le mieux c'est d'avoir un chon adulte de 8-9 mois au moins et de prendre un bébé tout juste sevré pour que la cohabitation se passe au mieux

Utilisateur anonyme

J'ai lu qu'il fallait les mettre 10min par jours pendant 1 bonne semaine, au moins au début et augmenter le temps progressivement dans la semaine.