Nouvelle pepette

Utilisateur anonyme

Bon ça y est j'ai craqué je suis allée chercher une copine pour ma gribouille.

Elle est en quarantaine pour le moment. Comment dois-je m'y prendre pour les premières rencontres?

Y'a t'il des choses à ne surtout pas faire?

Combien de temps la quarantaine doit-elle durer?

20 réponses
Celine2

Normalement la quarantaine c est quarante jour après ça dépend si tu veux la faire . Moi je ne l ai pas faite il venait d un élevage de confiance .

Tu dois mettre les chons dans des cages et des pièces séparées . Si elles sont dans la même pièce la quarantaine est rompu.

Pour la rencontre il faut les mettre sur une couverture par terre et voir leur réaction . Le lendemain si ça s est bien passe ru peux les mettre dans la même cage après l avoir nettoyé

Utilisateur anonyme

Normalement la quarantaine c est quarante jour après ça dépend si tu veux la faire . Moi je ne l ai pas faite il venait d un élevage de confiance .

Tu dois mettre les chons dans des cages et des pièces séparées . Si elles sont dans la même pièce la quarantaine est rompu.

Pour la rencontre il faut les mettre sur une couverture par terre et voir leur réaction . Le lendemain si ça s est bien passe ru peux les mettre dans la même cage après l avoir nettoyé

J'ai fait comme tu m'as dit. La plus ancienne embête la plus petite. Elle arrête pas de lui monter dessus de la titiller... eĺle veut la fracasser... ça se voit... Je suis en larme devant mes deux cages...

Celine2

Non ne pleure pas c est normal il faut un dominant et un domine . Au départ la plus jeune sera dominée . L autre va lui monter dessus, la suivre, la mordiller parfois. Tout cela est normal il ne faut surtout pas intervenir sinon elles ne s abituerons pas ensemble . Tu les remet sur ta couverture , tu les laisse sans intervenir . Si il n y à pas de bagarre c est à dire claquer des dents se sauter dessus et se mordre pas d inquiétude c est que les choses se mettent en place. Met des légumes, du foin, de l eau et reste à côté . Plus tu vas les laisser ensemble plus vite les choses vont se mettre en place . La grande peut aussi roucouler et tourner autour de l autre. Tout cela peut durer une bonne semaine mais ça va s atténuer . Il y aura ensuite toujours de petite dispute mais rien de grave .

Ne t en fait pas ça va aller mais surtout ne les sépare pas toute les deux minutes sinon ça mettra plus de temps . Ce sont les nouvelles odeurs qui les exite

Utilisateur anonyme

Non ne pleure pas c est normal il faut un dominant et un domine . Au départ la plus jeune sera dominée . L autre va lui monter dessus, la suivre, la mordiller parfois. Tout cela est normal il ne faut surtout pas intervenir sinon elles ne s abituerons pas ensemble . Tu les remet sur ta couverture , tu les laisse sans intervenir . Si il n y à pas de bagarre c est à dire claquer des dents se sauter dessus et se mordre pas d inquiétude c est que les choses se mettent en place. Met des légumes, du foin, de l eau et reste à côté . Plus tu vas les laisser ensemble plus vite les choses vont se mettre en place . La grande peut aussi roucouler et tourner autour de l autre. Tout cela peut durer une bonne semaine mais ça va s atténuer . Il y aura ensuite toujours de petite dispute mais rien de grave .

Ne t en fait pas ça va aller mais surtout ne les sépare pas toute les deux minutes sinon ça mettra plus de temps . Ce sont les nouvelles odeurs qui les exite

Mais la petite couine quand l'autre l'embête j'ai l'impression que la plus âgée lui fait mal... Je dois laisser faire ça?

Opaline71

ne t'en fais pas c'est absolument normal

j'ai ressenti exactement la même chose que toi quand j'ai mis mes 2 pépères ensemble

mais tout s'est très bien passé, pas une seule bagarre, rien

il faut les laisser faire même si cela te semble dur

Utilisateur anonyme

ne t'en fais pas c'est absolument normal

j'ai ressenti exactement la même chose que toi quand j'ai mis mes 2 pépères ensemble

mais tout s'est très bien passé, pas une seule bagarre, rien

il faut les laisser faire même si cela te semble dur

Oui c'est dur en plus la petite est rikiki et elle a une frimousse... je craque et je la sors car j'ai peur qu'elle la blesse...

En plus la petite je l'ai depuis samedi. Adaptation nikel le soir même elle mangeait et roucoulait dans mes bras c'est un amour...

Elle va pas être traumatisée entre son nouvel habitat et la plus grande qui la martyrise?

Utilisateur anonyme

Bon les filles je peux pas. Elles se sont battues... Je peux regarder la petite se faire defoncer comme ça... Je peux pas c'est atroce. C'est au dessus de mes forces... la petite s'est mise à crier on aurait dit qu'elle pleurait... je peux pas...

Utilisateur anonyme

Ah mince!!! Recommence un petit moment demain...

Tu dit je la sort, d'où tu l'a sort? du parc?

J'ai vu qu'il fallait prendre une serviette pour les couvrir si elles se battent, pour en prendre une sans se faire mordre.

Utilisateur anonyme

Ah mince!!! Recommence un petit moment demain...

Tu dit je la sort, d'où tu l'a sort? du parc?

J'ai vu qu'il fallait prendre une serviette pour les couvrir si elles se battent, pour en prendre une sans se faire mordre.

Je la sors du "terrain neutre" je veux dire.

Utilisateur anonyme

Ah mince!!! Recommence un petit moment demain...

Tu dit je la sort, d'où tu l'a sort? du parc?

J'ai vu qu'il fallait prendre une serviette pour les couvrir si elles se battent, pour en prendre une sans se faire mordre.

Non je ne vais pas recommencer. Tant pis. Je vais réorganiser l'appartement de sorte qu'elles aient leur coin pour chacune. Je peux pas regarder ça. C'est trop horrible. La grande est trop violente elle va lui faire du mal c'est clair. Elles pourront toujours communiquer entre elles mais plus de contact.