Tout d'abord, une lapine est réceptive( peu s'accoupler à nouveau) quelques heures seulement après la mise bas, il y a donc forcement eu contact avec le mâle car une gestation n'arrive pas par l'opération du Saint esprit. L'accouplement peu durer quelques secondes, c'est très rapide c'est les lapins donc peu être que tu les a lâcher ensemble ou qu'un s'est rendu furtivement dans la cage de l'autre lors d'un moment d’inadvertance de ta part.
Personnellement, je laisserais tous le monde ensemble, les 4 petits et les nouveaux nés. Les 4 lapereaux même s'ils peuvent manger seul, ont encore besoin du lait maternel et ne seront totalement sevré qu'à partir de 7 à 8 semaines.Une lapine est capable d'élever et d'allaiter une dizaine de lapin donc cela ne devrais pas poser de problème, De toute façon si elle ne peu pas gérer et allaiter tout le monde, les nouveaux nés les plus faible mourront ou elle les tuera.
Ce que tu dois faire c'est donner des extrudés de bonne qualités et riches en calcium (extrudés pour lapereaux)pour éviter les carences. Deux gestations à la suite plus l'allaitement demande beaucoup d’énergie à fournir et la lapine se fatigue très rapidement. Pense à sexer et séparer les 4 premiers à 7 semaines (tu mets les mâles dans une cage à part et les femelles peuvent rester avec la mère) afin d'éviter une troisième gestation qui pourrait être fatale pour la mère.