Nouvelle lapine pour Charlie / déprime ?

Meysaki

Je me demandais si le fait de ne plus avoir Clochette pouvais entraîner une dépression chez Charlie ou s'il resterai normal.

De plus s'il support pas le fait d'être seul, s'entendrait il avec une autre petite lapine ? Plis âgées ou plus jeune ?

Il est calme en gêneral très affectueux mais s'attaque aux mâles ce qui est normal.

37 réponses
Meysaki

Ça s'était passé comme ça avec Clochette on me l'avait confié puis elle est restée...

D'accord on verra alors de toute façon j'y vais dans tout les cas...

J'attends un peu je recherche chez des particuliers prêt de chez moi mais aucun coup de cœur.... Il y a un élevage de lapins teddy angora.... Disponible en décembre donc on verra.... Je vais attendre et pas me précipiter.

Meysaki

Charlie est bizarre mais il mange... Légèrement mordeur et distant.... La vêto n'a rien vu.....Il s'est mi à me piquer des affaires genre chaussettes et autres petits vêtements et objets... et à les enterrer dans sa litière.... C'est surprenant :/

Piwine N1n1

Je pense que c'est un genre de syndrome psychologique ressemblant au syndrome du tigre chez les chats. Cela se déclenche suite à un traumatisme, notamment choc émotionnel intense....

Cela se guérit seul dand la plupart des cas, en essayant de sortir l'animal de ce cercle vicieux.... Plus facile à dire qu'à faire....

As tu essayer de le sortir dehors ( si le temps te le permet ^^), de lui faire voir des pièces de la maison/appart qu'il ne connais pas, ect...?

Cela peut l'aider à sortir de son état ^^

Après, beaucoup d'amour et de petites friandises ( du commerce, les gateaux thé la mienne adore ca!, Fruits, légumes, herbes, ect....) Et du temps...

Tu lui a expliqué ce qu'il c'était passé avec Clochette chez le véto, lui a dis qu'elle ne reviendrais plus, ect...?

Car cela me rappel un duo de chien d'une connaissance, inséparable les toutous! L'un deux a dû quitter la famille pour des soucis financiers, et l'autre c'est mis à être très agressif.... Ils ne lui avaient pas expliqué ce qu'il c'était passé ni pourquoi.... C'est moi qui lui est dis et au bout de 4 jours à le voir, expliquer, caresser, promener, le sortir de son quotidien, il s'est calmé et est redevenu comme avant ^^

Peut etre encore un peu tot pour le mettre en contact avec d'autres lapins tant qu'il n'a pas fait son deuil....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

Oui je lui ai dit il a pu la sentir une dernière fois hier. Il a déjà accès à toutes les pièces, et concernant le temps dehors c'est pas top la saison est passée manquerais plus qu'il tombe malade lui aussi...

Il s'est rapprocher des deux lapins que je garde mais ils partent demain. Ça m'a surprise vu que d'habitude il est territoriale il a cherché à les rejoindre et les as pas attaqué. Ils sont séparé de pièces mais tout de même.

Il remange les Friandises ce matin il est venu me réveiller comme d'habitude. Normalement aujourd'hui il aura des nouveaux jouet Et une de mes chaussettes à disparu *)

les deux que j'ai en garde ça occupe on a fait toute une séance photo avec et les proprio auront quelques photos développer et encadré et un accès sur le site spécial pour avoir le reste... J'espère que ça va leur plaire...

J'espère que ça ira vite mieux en tout cas. Ça fait 3mois environ qu'elle était là....

Piwine N1n1

Son état mental s'améliore c'est top!!

C'est le temps que cela passe tout ca....

Ils sont trop choupi les ti pinpins! Mais alors question brossage *) tu a dû t'amuser!

En tout cas, cela à l'air d'aller un petit peu mieux pour vous deux mais c'est vrai que l'on s'y attache vite....

Mais en tout cas, cela s'ameliore c'est le principal!!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

Oui ça occupe et change les idées ils ont les poils et les griffes propres *) j'espère que les propriétaires seront contents... Ça serait génial de les garder *)

Ça passe mais c'est dur.... mais bon c'est le risque avec les animaux.... Le seul point positif c'est qu'elle souffre plus et que virgule va un peu mieux... Merci pour les conseils et tout je donnerai des nouvelles de Charlie d'ici peu

Piwine N1n1

Dac, merci à toi ^^

Bon courage et à plus! ;)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "