Nouvelle lapine pour Charlie / déprime ?

Meysaki

Je me demandais si le fait de ne plus avoir Clochette pouvais entraîner une dépression chez Charlie ou s'il resterai normal.

De plus s'il support pas le fait d'être seul, s'entendrait il avec une autre petite lapine ? Plis âgées ou plus jeune ?

Il est calme en gêneral très affectueux mais s'attaque aux mâles ce qui est normal.

37 réponses
Piwine N1n1

D'accord.... Vous accusez le coup tout les deux, normal...

Remettez vous comme vous le pouvez, doucement mais sûrement, sans précipitations et en douceur ^^ beaucoup de calin de charlie et tes parents, de discussions... Cela aide un peu a apaiser la douleur sans qu'elle ne parte ou s'efface....

Mais c'est comme cela, malheureusement que l'on devient plus fort et plus tendre à la fois....

Reposez vous, prenez votre temps ensemble ;)

On est avec vous, vous n'êtes pas seuls ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Michèledubleau

Quand à eux Bah justement j'attends 2-3j que tout ce calme et je ne suis pas en colère... Étrangement calme. Ça sert à rien le mal à était fait. Ils auront juste une plainte à leur noms si à la fin de l'année ils ont pas remboursé les soins.

Oui c'est normal, perdre son animal c'est tellement triste qu'on s'en fiche bien du pourquoi du comment...

J'ai perdu ma lapinette récemment moi aussi donc je compatis vraiment 😞

Caresses à ton Charlie qui doit être tout triste, mais s'il mange correctement c'est rassurant. Passe plus de temps avec lui et fais lui plaisir (petits morceaux de fruit, plein de gratouilles et de papouilles)

Laurefcgb

Clochette nous a quitté... Que dois-je faire pour Charlie...?

Oh mince, je suis désolée pour toi :(

J'espère que tu vas contacter les c... qui ont gardé Clochette et ont amené à cette situation.

Bon courage à toi.

Meysaki

Merci. 8h30: Charlie reste prostré dans un coin et refuse que j'approche et refuse ses légumes, le foin et Friandises.

10h28: Je l'ai attrapé et mis dans un plaid sur le canapé à côté il bouge pas et me mordille les doigts.

Maintenant il se laisse carresser tout doucement et claque des dents comme d'habitude. Il mange difficilement.

Je l'emmène demain vétérinaire au cas où pour un contrôle et parler de Clochette (elle est incinéré).

J'ai oublié de préciser qu'il a même pas fait attention aux deux lapins qu'on m'a confié cette semaine...

Laurefcgb

Merci. 8h30: Charlie reste prostré dans un coin et refuse que j'approche et refuse ses légumes, le foin et Friandises.

10h28: Je l'ai attrapé et mis dans un plaid sur le canapé à côté il bouge pas et me mordille les doigts.

Maintenant il se laisse carresser tout doucement et claque des dents comme d'habitude. Il mange difficilement.

Je l'emmène demain vétérinaire au cas où pour un contrôle et parler de Clochette (elle est incinéré).

J'ai oublié de préciser qu'il a même pas fait attention aux deux lapins qu'on m'a confié cette semaine...

Pauvre petit père, il se retrouve tout seul et doit en plus sentir que tu n'es pas bien.

Tiens nous au courant.

Meysaki

Je sais pas quoi faire avec lui... Il est bizarre...je reste avec tout le temps mais j'ai peur de le perdre.. Des conseils à part Friandises et caresses ? Le véto c'est demain.... Mais je pense pas qu'il fera grand chose

Utilisateur anonyme

Je suis ce sujet depuis le début...

Je ne suis pas intervenue, peur de dire une bêtise, un manque de tact...

Bon voilà je me jette à l'eau.

Je suis désolée pour ta Clochette... Qu'elle repose en paix, elle aura une belle vie chez toi.

Pour Charlie, as-tu pensé au comportementaliste ?

Courage, et tiens-nous au courant.

Meysaki

Un comportementaliste ? Je pense pas en trouver... Déjà la clinique nac la c'est la seule bien de la région mais aussi la plus chers...qui en profite bien d'ailleurs... . Donc un comportementaliste.... Il peut faire quoi ?

Mais le véto c'est une bonne idée ? C'est aussi car je dois emmener virgule pour sa visite comme chaque semaine donc au passage...

Utilisateur anonyme

Ah oui, mince...

Penses-tu pouvoir prendre un lapin en famille d'accueil, et l'adopter si le feeling passe avec ton bébé ?

Utilisateur anonyme

Mais le véto c'est une bonne idée ? C'est aussi car je dois emmener virgule pour sa visite comme chaque semaine donc au passage...

Pas sûre que le véto serve. Mais dans le doute...

Si Charlie va très mal, le vétérinaire saura te déceler les signes extérieurs sanitaires.