nouvelle lapine besoins de conseil

Utilisateur anonyme

voila ma maman veut m'offrir une lapine vendredi, elle ma dit sa seras une lapine nain belier.

je voulais savoir si vous pensez que mes 2 tourtereau aurons assez de place pour 2 dans le parc si dessus?

bon le soir quand je rentrerais du boulot je les sortirais dans la piece puis que j'ai tous acheter barriere pour ne pas qu'il aille dans mon salon car pas de porte. voici mon lapin Looky.

19 réponses
Utilisateur anonyme

A ouais, y'a quand même une différence ^^

Utilisateur anonyme

55 pas 35

Utilisateur anonyme

ces a quel age qu'il faut les faire castrer les lapins?

Utilisateur anonyme

perso je ne fait pas castré mes lapin le lapin et un animal fragil et une anestésie comporte toujours des risque

Utilisateur anonyme

Encore faut il que la cohabitation se passe bien, même si entre un mâle et une femelle ça se passe généralement très bien. Attention tout de même.

Puis c'est sur que les grossesses c'est un risque majeur, surtout lorsqu'on ne connait pas la provenance des lapins, les risques des portées, et ensuite de pouvoir vendre ou donner les petits a des personnes de confiance.

Je pense que la stérilisation de la femelle et la castration du mâle dans votre cas est nécessaire. Puis l'ajout d'un second lapin doit être réfléchi et non impulsif, vous le garderez entre 5 et 8ans tout de même...

Voici un article sur la castration des lapins en espérant qu'il vous aide a y voir plus clair : http://satya-familly.e-monsite.com/pages/tout-sur-le-lapin-nain/reproduction/castration-du-lapin.html

Utilisateur anonyme

Dis à ta maman de t'offrir un mâle!

Utilisateur anonyme

Je déconseille 2 mâles ensemble en cohabitation... ça se passe souvent très mal...

Utilisateur anonyme

salut moi Noisette ne c'était pas du tout entendu avec ma nouvelle femelle c'est elle qui le mordait tout le temps car Noisette ne cherchais qu'a faire des petits j'ai été obligé de les séparé de toute façon il est conseiller de ne pas les mettre ensemble tout de suite

Utilisateur anonyme

Oui il y a une quarantaine a respecter pour éviter tout problèmes de transmission de maladies, si le second lapin était malade

http://satya-familly.e-monsite.com/pages/tout-sur-le-lapin-nain/adoption/lapin-la-quarantaine.html