Nouvelle lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute , aujourd'hui je viens d'avoir une petite lapine nome Lola , je l'ai eu après la mort de mon petit Zoreil . Un problème survient , je voudrais savoir comment la rendre propre car des qu'elle fait à côté de son bac je la met dedans et n'en ressort jamais ! Et cette nuit je ne pourrais pas la surveillée toute la nuit ... Comment faire s'il vous plait ?

Photo de la petite Lola

26 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je t invite à lire cela http://www.margueritecie.com/education2.php

As tu songer à la stérilisation pour prévenir des tumeurs mammaires et du cancer utérin?

Utilisateur anonyme

Non je n'y es pas pensée , cela coûte cher ?

Elle est toute jeune de plus on se sait pas vraiment si c'est une femelle ou un mâle il faut attendre encore

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les risques sont de 80% chez les lapines non sterilisées, le coût est de 80 à 150€, chaque veto a des tarifs ;)

Il faudrait que tu l emmenes faire un check up, le vétérinaire pourra ainsi le sexer et vérifier qu' il est en bonne santé :)

Utilisateur anonyme

D'accord j'irais quand on le pourra

Utilisateur anonyme

Sinon ma question était : comment faire pour m'habituer à la litière ?

Utilisateur anonyme

Je viens de lire l'article que vous m'avez conseille , moi ma lapine a le salon pour elle et ma chambre , est ce trop pour un début ?'

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Concernant ta 1ère question, tu voulais dire comment l'habituer elle à la litière c'est ça ?

Pour ta 2ème question, ta chambre et le salon sont les lieux de ses sorties ? Ou elle vit en liberté totale ?

Utilisateur anonyme

En fait nous avons acheter Lola hier , étant maltraitée et en sous alimentation dès son arrivée elle ne fait que mangee et à peur de nous .. J'aimerais qu'elle soit propre qu'elle fasse ses besoin dans son bas . Dans sa cage elle a un bac à litière et dans le salon aussi mais un plus grande . Lola dors la nuit dans sa cage puis le matin jusqu'au soir elle traine dans la maison la elle est dans ma chambre vu que j'ai lu qu'il ne fallait pas un grand espace . Étant donné qu'elle n'arrive pas à aller dans la cage toute seule je lui est sortit la litière de la sorte:

Puis le soir avant de dormir je remet tout dans la cage .

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui laisse la pour le moment dans ta chambre seulement ;)

Après elle n'est là que depuis hier donc il lui faut du temps pour s'habituer !

N'hésite pas à effectuer du renforcement positif : en lui donnant une récompense dés qu'elle fait quelque chose de positif (viens vers toi, va dans sa litière, quand tu la rentres dans sa cage etc etc...).

Pour le moment, met tous ses excrements dans sa litière, elle devrait comprendre qu'ici sont ses toilettes :)

Utilisateur anonyme

D'accord , il n'y a rien d'autre à faire ?

Récompense pour vous c'est qui ? Des granules ? Car elle se nourrit de carotte fleurs herbe foins tomate et salade pour commencer