Nouvelle femelle cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Alors voilà, je viens de recevoir une petite femelle Cochon d'Inde, je l'ai placé dans la cage de ma jeune lapine et elles s'entendent très bien, pour l'instant tout va bien.

Je la laisse un peu tranquille quelques jours, le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement mais voilà j'ai une foule de questions !

Je n'ai jamais eut de Cochon d'Inde (que des lapins en fait) et je voudrais en savoir un maximum sur ces petites bestioles donc s'il vous plaît j'attend vos conseils ce serait vraiment sympa !!

Un Cochon d'Inde niveau nourriture, jeux et tout c'est un peu comme un lapin non ??

Je n'ai pas encore créer son profil, je le ferai dès que j'aurai une photo d'elle, vous pourrez aller voir.

Pour info, elle s'appelle Bouchon ;)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi merci

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils à tous :)

Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre. Effectivement ma lapine a effrayé mon cochon d'Inde alors je les ai séparé. Bouchon a désormais sa cage sur une petite commode dans une pièce où nous sommes assez souvent (pour ne pas qu'elle soit isolée, faut qu'elle s'habitue). Au début elle avait sa cage au niveau du sol -très mauvais parce que je pense que les allées et venues la stressait.

Elle mange bien, boit bien il n'y a pas de problème. Elle a un de ces poil ! ^^ Trop beau pour un simple cochon d'Inde ! O.o

Mais j'ai un problème : Ça va faire une semaine qu'elle est arrivée et j'ai du la prendre une seule fois dans mes bras seulement ! (Hier en fait).

Je l'ai laissé tranquille pendant des jours, et puis j'essayais de la caresser petit à petit mais il n'y a rien à faire elle est très craintive (et très vive !).

C'est aussi pour ça que son profil Wamiz n'est toujours pas crée la prendre en photo ne fait pas encore partie de mes projets :p

Avez-vous des conseils pour qu'elle soit moins peureuse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors tout d'abord, la vitamine C se présente sous forme liquide ou en cachet, elle s'achète en animalerie ou se commande sur internet.

Elle se donne à la pipette ou s'injecte dans les légumes que tu lui donne car dans l'eau de boisson elle s'oxyde.

Ensuite pour son problème de sociabilisation il faut que tu la prenne régulièrement sur toi et qu'elle y reste environ 30 minutes pendant lesquelles tu la caresse doucement, que tu essaie de lui donne un maximum de truc "à la main".

Normalement, tu devrais pouvoir la prendre en photo pendant les câlins. Elle vient d'arriver donc si elle est craintive c'est normal.