Bonjour,
alors mon hamster, cela fait 3 semaines que je l'ai. Il sort de sa cage TOUS les jour, en liberté (sous surveillance quand même) ou dans un parc que je lui ai confectionné, OUI il a une ROUE de 25 cm donc son dos est DROIT lorsqu'il y court et n'a pas de boule (mauvais pour eux), et OUI il a des MOUCHOIRS ! Pour ce qui est des "copeaux de bois", sa litière est en CHANVRE. Et oui, j'avais pensé à la bin cage (en ce moment la sienne, à barreaux, fait 50/30, avec un petit étage), avec un BAC DE 80 cm (même s'il m'avais semblé en voyant sur des forums que 70 était le minimum pour un nain).
Il me semblait que les cages en plexi n'étaient forcément mieux que celles à barreaux ou bin; c'est d'ailleurs pour cela que je demandais votre avis, et non pas pour me faire sauter dessus, en me faisant la morale comme si j'étais une gamine de 8 ans qui prendrait son hamster pour "un jouet". Voilà :) (désolée, peu être que c'est un peu excessif, mais cela me vexe de voir que l'on pense que j'ai adopté mon hamster sur un coup de tête dans un élan d'immaturité, sans même y réfléchir).