Nouvelle cage pour mes chonchons

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai actuellement deux cochons d'inde femelles, j'aimerais beaucoup leur acheter une nouvelle cage pour qu'elles y soient plus a l'aise et aient plus d'espace, j'ai eu un coup de coeur pour cette cage ci

elle a donc un étage mais il y a pas mal de place à l'étage donc je pense que c'est bien mais j'aimerais votre avis, qu'en pensez-vous ?

24 réponses
Meysaki

Comment est leur cage actuelle ? Pour moins chers et beaucoup plus adaptée il y a les cavy cage du site kavee

Utilisateur anonyme

Comment est leur cage actuelle ? Pour moins chers et beaucoup plus adaptée il y a les cavy cage du site kavee

Voilà ma cage, elle n'est vraiment pas idéale pour deux cochons d'Inde, j'ai donc pensé à celle ci elle est chère sur ce site mais je l'ai vu à prix moindre à plusieurs endroits !

Meysaki

Les chons n'aiment pas vraiment grimper le mieux c'est un enclo ou alors une Cavy cage

Utilisateur anonyme

C'est dommage j'avais vu quelques bon commentaires quand même sur cette cage je vais y réfléchir et vais voir alors, si quelqu'un a d'autres avis qu'il n'hésite pas..

Utilisateur anonyme

voilà d'autres photos que j'ai trouvé sur le site pour vous montrer plus de précisions

Meysaki

Personnellement je la trouve pas très pratique et petite. Il faut soulever la rampe car elle est trop raide. Je reste sur la proposition de cavy x)

https://www.google.fr/search?q=cavy+cage&hl=fr-FR&source=android-browser&dcr=0&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHlffHqs7ZAhWGyKQKHb3SD5kQ_AUICigC#isa=y

C'est pratique, c'est modulable selon l'endroit, on peut agrandir à tout moment ^^

Meysaki

Mes chons on un enclo (la photo date de l'arrivée de césar)

Utilisateur anonyme

César ? alors ca y est tu as trouvé un nouveau nom! c est sympa.

Pour en revenir au post, je trouve qu elle n est pas pratique à nettoyer ( avec le chanvre c est sûr que tout va finir en bas) même avec des drybed je trouve que c est casse-figure à l étage.

De plus je pense que quand on dit qu il faut avoir de la place pour 2 chons on entend plus ça sur le sol pour qu elles puissent courrir d un bout à l autre de la cage. Perso je n ai pas une cavy pour la maison ( mais j en ai une pour les vacances) mais une cage classique 1,4 sur 70 et je peux dire qu elles s eclatent à courrir comme des folles dedans en mode pop corn. Et quand l une à ses chaleurs c est top pour l autre d avoir de la place pour se sauver!

Meysaki

Haha oui enfin même si on l'appel Hodor par habitude x)

On a un copain pour lui également qui est en quarantaine, la personne nous a proposé de tester si la cohabitation pouvait marcher sinon elle le reprend et le garde, donc on verra ^^

Sinon on le fera castré et je prendrais une femelle de l'asso dans le pire des cas.

Utilisateur anonyme

D'accord je vois, en ce qui concerne la cavy il n'y a pas de toit ? Car j'ai deux chats donc par prudence il en faudrait un,