Nouvelle arrivante dans la famille!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'adopter "Rosalie" belle petite lapine bélier.

Je voudrais savoir comment je vais devoir faire pour la sociabilise?

Elle est dans la chambre de ma fille, dans la maison y a deux chattes et deux chiens.

Ma fille rêve de pouvoir la prendre, joue avec.

Pensez vous que ce sera possible ?

J attend vos conseils!

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous l'avons depuis aujourd'hui donc je peux pas dire ce qu'elle caractère elle a!

J'ai eu un lapin étant jeune qui vivait en cage et qui était un amour et qui adorait les câlins et qui avait des périodes de jeux avec moi en dehors de la cage donc y a moyen non?

Chachatouille

Pour qu'elle vive mieux la cage , il faudrait avoir une cage assez spacieuse du genre 1 m 20 et des sorties pour qu'elle se défoule.

Mon lapin vit en cage et sort 6 heures par jour il est loin d'être dépressif , après chacun éduque son animal comme il l'entend

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

6 heures par jour c'est tout de même 18 h passé en cage sans pouvoir ni sauter, ni courir, à respirer les vapeur qui se dégage de la litière sans pouvoir s'en éloigner. On éduque son animal comme on l'entends peut être, mais quand on adopte un animal c'est pour le rendre heureux pas pour le frustrer et réduire son espérance de vie.

Pour sociabiliser un lapin, il n'y à pas se recette miracle. Seule la patiente prime. Chaque lapin à son caractère, certains aiment les câlin, d'autre non. Certains aiment être porté, d'autres non. Mais avant de penser à ça, il faut que votre lapin vous fasse confiance. Il ne faut jamais le forcer à faire quelque chose qu'il ne veut pas. C'est lui qui vous dira quoi faire quand il se sentira près.

Pour ce qui est des chiens et chats, ça ne pose pas de problème dans l'absolus. Le miens aime les chiens, même les plus gros, et adore les chats ( surtout s'ils lui font la toilette ). Il faut juste préparer comme il faut cette cohabitation en amont. Et éduquer chiens et chats. Mais pour le moment le lapin est bien trop jeune.

Maelyse vous a donné le lien du site Marguerite & cie, vous trouverez la bas toute les information utile pour préparer tout ça.