Bonjour Amel
1.Cela fait des années que j'ai l'idée d'adopter un animal, mais je n'ai pas le droit au chien et je suis allergique au chat et je jugeais risquer d'adopter un petit animal car mon fils était trop jeune.La raison pour laquelle je voulais des rats, c'est qu'après recherche sur les rongeurs je trouvais plus sympathiques les rats à cause de leur intelligence. Car je sais au final que c'est moi qui vais s'en occuper le plus, car je suis en garde partagée.
2.La récompense c'était plus un prétexte.La première journée j'ai acheté des croquettes de Vitamine c et des granules de bonne qualité.J'ai fait une épicerie juste pour lui et je regarde ce qu'il aime manger.J'ai acheté concombre, brocoli, celerie, poivron, tomate cerise, menthe, coriandre, pomme, banane, fraise.
3.La première journée nous l'avons sortie, mais après j'ai décidé de gagner sa confiance.Alors je passe beaucoup de temps à lui parler doucement, le nourrir avec mes doigts et lorsqu'il sera beaucoup moins craintif je vais le sortir.