nouvel enclos

Anne Onyme

Bonsoir 🙂

j'ai pour projet de créer un enclos pour mes deux lapines a l'arrière de ma maison dans les prochaines semaines ( actuellement elles vivent en extérieur toute l'année avec clapier + "petit" enclos qui se déplace ).

En soit elle ne manque pas de place, mais un jour où j'avais laissé la porte ouverte (oups) et qu'elles gambadaient dans le jardin je me suis dis que je voulais un grand enclos où elle pourrait vraiment se défouler a fond ( je veux elles le peuvent déjà maintenant mais vous voyez certainement ou je veux en venir ).

Bref, j'ai prévu un enclos en deux parties pour qu'il y ai toujours de l'herbe, et leur créer une place isolé dans ma cabane de jardin.

Si je vous en parle aujourd'hui c'est pour savoir si vous auriez d'éventuels conseils, recommandations ? Des "zones" impératives a ne surtout pas oublier, a ne pas changer de place ? etc etc

merci beaucoup !

Eléa.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir 🙂 j'ai pour projet de créer un enclos pour mes deux lapines a l'arrière de ma maison dans les prochaines semaines ( actuellement elles vivent en extérieur toute l'année avec clapier + "petit" enclos qui se déplace ). En soit elle ne manque pas de place, mais un jour où j'avais laissé la porte ouverte (oups) et qu'elles gambadaient dans le jardin je me suis dis que je voulais un grand enclos où elle pourrait vraiment se défouler a fond ( je veux elles le peuvent déjà maintenant mais vous voyez certainement ou je veux en venir ). Bref, j'ai prévu un enclos en deux parties pour qu'il y ai toujours de l'herbe, et leur créer une place isolé dans ma cabane de jardin. Si je vous en parle aujourd'hui c'est pour savoir si vous auriez d'éventuels conseils, recommandations ? Des "zones" impératives a ne surtout pas oublier, a ne pas changer de place ? etc etc merci beaucoup ! Eléa.

c’est génial que vous vouliez faire un enclos, car même si vous dites qu’elles ne sont pas en manques d’espace je suis désolé de vous le dire mais si... si je me souviens bien on m’a dit qu’un lapin avait besoin d’environ 2/3 terrain de tennis (je ne suis pas sûr).

Avant tous avoir un lapin dehors impose la vaccination, le saviez vous?

Ensuite le faite que vous vouliez faire de parti pour qu’il y ai toujours de l’herbe est génial, moi j’ai fait exactement la même chose! La question a ce poser c’est : avez vous un jardin assez grand pour pouvoir faire 2 enclos de grandes tailles?

Si vous habitez près d’un parc (comme moi) ou dans un endroit avec beaucoup de chat sécurisé bien votre enclos... ma copine sont lapin c’est fait manger par un renard...

après je pense qu’il faut que vous leur laissiez leur clapier ouvert pour qu’ils puissent s’abriter lorsqu’ils en ont envie (surtout pour l’hiver) essayer aussi de leur mettre plusieurs abris. Après moi mes lapins on 2 grand clapier mais préfère s’abriter dans les terriers qu’ils ont creusé (faite attention que les terriers ne sois pas une sorte d’échappatoire pour sortir de l’enclos)

Pour moi j’ai tout dit mais j’ai sûrement oublier des choses alors si vous avez des questions je veux bien y répondre avec mon expérience 👋

Amel'
Amélie, 17ans

Les recommandations que j'ai a faire, du grillage solide et bien enterré en profondeur, (~50cm c'est le mieu), pour eviter que les predateur passent en dessous ou meme que vos lapin creusent a trou dessous. Le mieu serais que l'enclo ait un toit a cause des chats et des prédateurs aériens, mais j'imagine que ce ne sera pas possible, donc il faudrait plusieurs abris auxquels les lapins auront accès sans difficulté et rapidement

" Amel' Passionnée "
Anne Onyme

Oui, j'ai effectivement prévu de mettre un grillage ou filet a maille fine tendu sur le dessus ( en campagne, pas mal de lapin de garenne dans le coin et les chats du voisins ), et j'ai pensé a mettre un bache au dessus de la sortie de la cabane pour qu'elles puissent sortir un peu même quand il pleut.

On va maintenant reflechir a comment agencer tout ça et bien isoler la cabane, je vous tiendrai au courant 😌