Nouvel arrivant comportement bizarre

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai adopter Zizi en animalerie depuis hier. Je m'inquiète un peu au sujet du comportement de ma nouvelle arrivante (j'ai acheter un hamster roborovski il y a 1 mois et celui-ci est mort 5 jours après malgré toutes les précautions prises j'ai déjà eu des rongeurs, des rats, c'est la première fois qu'un tel malheur survient). Pour en revenir à Zizi, elle tressaute (je n'arrive pas déterminer si c'est des spasmes ou des éternuements), elle fait des petits bruits (grincements de dents) et émet des petits sons comme des soupirs ou des pleures ça reste faible. Elle n'est pas agressive ni spécialement craintive (plutôt curieuse même) Est-ce un comportement normal pour un nouvel arrivant ? Je sais qu'il y a un temps d'adaptation et qu'il ne faut pas les prendre/manipuler les premiers jours mais ces symptômes sont-ils normaux ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut effectivement que tu lui laisse le temps de s'habituer mais sache qu'adopter en animalerie ne fait qu'aggraver les choses et elle peut être malade... De plus, je n'aurais pas réadopté en animalerie vu ce qui s'est passé avec ton roborovsky. .. Si ton hamster est un russe, tu peux visiter mon site sur cet animal : le lien est dans ma signature...

Utilisateur anonyme

Merci Hamsteretsouris,

Il est vrai que j'ai hésité à réadopter en animalerie mais ce n'était pas le même magasin, on m'a assuré que les animaux venaient d'élevages français. Je suis allée deux fois en magasin observer l'ensemble des animaux regarder comment ils étaient traités, ils ont beaucoup de choix et ça tourne bien les animaux ne restes pas longtemps en animalerie. De plus les hamsters russes venaient d'être livrés. Mais bon si j'ai une seconde mauvaise expérience j'abandonne les animaleries !

Utilisateur anonyme

De 1- les animaux d'animalerie de son pas souvent en bonne santé !

2- les hamster robororskie de sont pas trop sociable !

( Très originale comme nom ^^)