? nouvel ami pour max?...Hérisson?

Utilisateur anonyme

5 réponses
Utilisateur anonyme

salut.

voici :max aura quatre ans dans 5 mois et puisque sont espérence de vie est de dix ans je pense a m acheter un ami pour lui.

je ne veux pas d un autre octodon.

Et j ai penser a l hérisson mais je ne vois personne qui en possede ici...

qu en pensez-vous:Un hérisson et un octodon tres amical vivant ensemble dans une grande cage...c est possible?

je ne veux sourtout pas d effusion de sang!

bref mon max est fouinneurs et les hérisson le sont aussi.cependant eux mangent des insectes pas max il est végétarien.

vous me direrai y a rien comme d essayer mais je voudrais avoir des avis des membres qui auraient déjas eu ce petit insectivore fort mignons.merci a+

Maellev

moi je sais pas mais il risque pas de ce battre ????????????

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Surtout pas , surtout pas !

Tout d'abord, un hérisson est une espèce protégé, pour en détenir un il faut avoir le certificat de capacité, et il y à des conditions très stricte. De plus, si jamais tu faisait ça illégalement , ton octodons serait empailler sur le chant !

La seul façon d'avoir un hérisson est de le retirer de son environnement, donc oublie....

Utilisateur anonyme

tu peux quand même prendre un hérisson et le mettre dans un endroit spacieux (jardin, parc) et ton octodon peut lui rendre des visites toutes les semaines.

Tigron

Bonjour, Mitra habite au Canada où le hérisson qui n'est pas une espèce autochtone n'est pas davantage protégé. Au Canada les hérissons proviennent d'élevages et ne pourraient pas survivre dehors.

Le débat devrait se limiter à savoir si octodon et hérisson peuvent cohabiter pacifiquement.