Nouvel amenagement... vos avis

Lulupet

Bonjour a tous.

Suite a mon dernier post sur la litiere je vous transmets une photo de mon amenagement et ma tentative de dry bed...

ma cage fait 1m20 par 69 cm.

j ai mis des serviettes pliees en 2 dans le fond recouvertes d un drap plie en 2 puis la polaire pliee en 2... (trouvee pr pas cher a action 120*120 cm)

j ai installe une litiere a chaton avec du chanvre ds leur coin pipi repas habituel...

qu en pensez vous? le coin repas etant celui ou crottes et pipi a gogo je l ai installe au niv de la litiere... ca va?

merci d avance pr vos retours!

5 réponses
Doude

et bien ils vont être bien là dedans hihi

bah en tous cas ce qui est bien c'est que la nourriture et l'eau sont bien placés en hauteur, donc ils seront protégés des pipis :)

detoutes façons, tu verras à l'usage si c'est bien : tes cochons d'indes te montreront d'eux même ce qui leur plait et ce qui leur déplait, et toi tu verras si au niveau nettoyage c'est bien ou pas :)

mais en tous cas, tout à l'air chouette pour qu'ils s'épanouissent dans cette belle cage!

tu pourras me tenir informée sur ce poste pour ce qui est des éventuelles odeurs qui ressortent des polaires, et du nombre de fois que tu nettoies etc...?parce que j'aimerai faire un coin hyper cocooning pour mon chon pour cette hiver :)

Lulupet

Bonjour.

retour d experience des premieres 24h...

J ai tendance des que je passe a cote de la cage a ramasser les petites crottes qui trainent...

les chons font tjrs mega pipi ds leur coin dodo et j ai rajoute une serviette pliee en 4 sous la polaire ou ils dorment.

Inconvenients constates :

- l odeur ce matin en me levant... j avoue g un odorat tres developpe. Mais bon ca sent moins que le chanvre seul apres 4 j... Donc ca sent fort mais pas dans le salon, juste en approchant de la cage.

- pour eviter l odeur j ai vide le bac de litiete... tt etait trempe de pipi et bourre de crottes et change la serviette pliee en 4 ds leur dodo qui etait trempee. donc veiller a l hygiene en changeant le bac et la serviette du dodo chaque jour... c pas un enorme inconvenient.

Les avantages :

- au moins le bac a litiere etait plein ce qui veut dire que mes chons s en sont servis de vraies toilettes. que qq crottes ont traine ms tt le reste etait ds le bac. et la majorite des pipis aussi. Je pense que les gros pipi du dodo sont lies au fait que la maman allaite ses 3 petits a cet endroit et donc qu ils se lachent... en plus les crottes trouvees ds le dodo etaient moins nombreuses que ds la litiere classique et unquement des crottes de bebes!

donc bon au moins avec ce principe ils font principalement leurs besoins au meme endroit.

- j avoue que g regulierement palpe le polaire et j y ai constate qq rares pipis ms tt est tjrs reste sec. Le dodo dont la serviette etait bien imbibe etait en suface sec. Donc les chons sont bien au sec

- Enfin je ne les avait jamais vus vautrés dans la litiere comme maintenant... lol je les retrouve etales de tt leur long couches sur le flanc ou a plat ventre les pattes arrieres en carpette. Et pr la premiere fois ils dorment comme des bebes les yeux fermes

Opaline71

tu vois ils apprécient la litière dry bed les chons :)

c'est vrai que plusieurs fois par jour il faut ramasser les crottes mais c'est pas bien dramatique

après l'odeur des pipis je pense aussi que ça vient de a longueur de la cage

plus la cage est longue moins ils ont tendance à faire pipi aux mêmes endroits je pense

en tout cas pour ma part je n'ai jamais été incommodée par une quelconque odeur depuis le dry bed alors qu'avec le chanvre c'était la cata

Lulupet

la cage fait 1m20... ms bon deux femelles et 3 bebes... ca fait bcp de pisouilles...

Opaline71

ah oui ça fait un peu limite en effet donc forcément les pipis ça va très vite

mais tu as déjà constaté par toi même que ça leur plaît :)

les miens ont 1.75m pour 3 donc ça en fait de la place :)