Bonjour.
retour d experience des premieres 24h...
J ai tendance des que je passe a cote de la cage a ramasser les petites crottes qui trainent...
les chons font tjrs mega pipi ds leur coin dodo et j ai rajoute une serviette pliee en 4 sous la polaire ou ils dorment.
Inconvenients constates :
- l odeur ce matin en me levant... j avoue g un odorat tres developpe. Mais bon ca sent moins que le chanvre seul apres 4 j... Donc ca sent fort mais pas dans le salon, juste en approchant de la cage.
- pour eviter l odeur j ai vide le bac de litiete... tt etait trempe de pipi et bourre de crottes et change la serviette pliee en 4 ds leur dodo qui etait trempee. donc veiller a l hygiene en changeant le bac et la serviette du dodo chaque jour... c pas un enorme inconvenient.
Les avantages :
- au moins le bac a litiere etait plein ce qui veut dire que mes chons s en sont servis de vraies toilettes. que qq crottes ont traine ms tt le reste etait ds le bac. et la majorite des pipis aussi. Je pense que les gros pipi du dodo sont lies au fait que la maman allaite ses 3 petits a cet endroit et donc qu ils se lachent... en plus les crottes trouvees ds le dodo etaient moins nombreuses que ds la litiere classique et unquement des crottes de bebes!
donc bon au moins avec ce principe ils font principalement leurs besoins au meme endroit.
- j avoue que g regulierement palpe le polaire et j y ai constate qq rares pipis ms tt est tjrs reste sec. Le dodo dont la serviette etait bien imbibe etait en suface sec. Donc les chons sont bien au sec
- Enfin je ne les avait jamais vus vautrés dans la litiere comme maintenant... lol je les retrouve etales de tt leur long couches sur le flanc ou a plat ventre les pattes arrieres en carpette. Et pr la premiere fois ils dorment comme des bebes les yeux fermes