Bonjour;
Voila je viens d'adopter un chon que j'ai appelé Bacon . Je suis allé a la Jardinerie d'Hesdigneuil ou les cages sont spacieuses toujours propres mâle et femelle séparés eau foin granule pas de légume apparemment , la vendeuse m'a dis qu'il avait 4 ou 5 mois pas plus et qu'elle leurs proposait des carottes et des pommes 1fois par jour.
J'ai bien lu les instructions de ce site avant de choisir mon bébé et son Equipement, mais j'ai quelque doute sur mes méthodes;
1 : il y'avait un biberon dans la cage ou il vivait mais chez moi il ne semble pas boire du tout ( ou alors trés peu et je ne le vois pas faire? ) puis-je lui rajouter une gamelle d'eau a coté ? ou risque t'il de la renversé ou de la souillé? (il envoie des copeaux partout quand il court 😌 )
2 : j'ai introduit d'autre fruits et légumes dans sa nourriture il les mange bien environ 50g/jour ( sauf la clémentine ) et mange trés peu de granulé ( même pas 15g par jour ) un peu de foin mais j'ai l'impression qu'il préfère jouer avec , il le déplace s’étale dessus ... dois-je quand même lui donné de la vitamine C ? ou y'en a t'il assez dans les légumes? ( pommes poivrons concombre )
3: il reste souvent dans sa maison mais sort quand même pour manger malgré ma présence dans la piéce , par contre j'ai du nettoyer sa cage hier et donc le sortir ... je l'ai pris doucement il ne s'est pas débattu mais une fois dans l'enclos il est resté prostré dans un coin et maintenant il s'enfuit dés qu'il me voit. J'espére qu'il n'était pas trop tot pour le prendre dans mes bras ? que je ne l'ai pas traumatisé ?
4: derniere chose : j'ai l'impréssion qu'il "grignotte dans le vide " j'entend de petits bruits de grignottage régulier même quand il ne mange pas ?
désolé de poser autant de question mais plus je l'observe et plus il m'en vient ...
Merci d'avance pour vos réponse !