nouveaux cochons d'inde, j'attends vos conseils pour leur bien-être !!

Utilisateur anonyme

ce post pour vous faire partager les animaux exposés a la foire de sainte catherine de Bélaye, petit village de campagne.J4en ais profitée pour offrir a mon fils deux soeur cochon d'inde: grisounette et bianca.

Et voici les autres animaux exposés:

Pour que les cochons d'indes de mon fils soient les plus heureux possible que me conseillez vous voilà leur cage pour aujourd'hui faute de magasin ouvert.

L'éleveur m'a dit une carotte par jour et pomme.

120 réponses
Jadou 123

alors quelques petits conseille: =)

un cochons d iendes a besoin de sortir 1A 2 heures par jour voir plus si possible.mais les 2 premiers jour laisser les tranquilles.

Pour la nourriture:Du foin a volonté , des granulés special cobayes, de l eau fraiche tout les jours a vec de la vitamines C (on en trouve chez le vétérinaire ou dans les animalerie) On peut leurs donner une branche très dur pour qu ils se fasse les dents ou des biscuit spéciel cobaye.Des ruits et légumes frais tous les jours pour deux cochons d indes environ 200 grammes.

Pour l entretien de la cage: Il faut faire la cage 1 a 2 fois par semaine les copeaux sont a éviter car il peuvent vite étre alergique a la poussière , donc le chanvre et mieux et en plus moins cher!

Après tu peut aménager la cage comme tu veux par exemples avec des hamacs le mieux en est raide dinge!ou avec des cabanes, des tunnels (fait avec des tuillaux).

Pour l intretien des cochons d indes un petit coup de peigne ou de brosses chaque semaines, il faut régulièrement leurs regarder les dents si elles commence a s enrouler vite chez le véto , car il ne pourrons plus manger , et ils font leurs couper les griffes avec un coupe griffes pour chiens par exemple 1 fois toute les 2 ,3 semaines.

J ai oublier pour les sorties , pas de harnais sa peut leurs déformer voir leurs casses les cotes!

En été ils aiment bien aller un peu dans l herbe mais attention a se qu ils n en mange pas trop quand méme sinon bonjours les ballonement.

Voila si tu a d autres questions n esite pas!

Utilisateur anonyme

De rien, mais le biberon je trouve sa plus pratique parce que l'écuelle elles peuvent se mettre dedans donc l'eau sera plu très propre et pour les vitamine C le biberon c'est plus pratique, tu leurs laisse le temps de s'habitué a leur nouvelle cage, et pis ensuite tu peux leurs mettre un biberon, tu leur montre que il y a de l'eau qui coule et pis normalement elles comprendrons ... normalement ! Mais laisse l'écuelle au cas ou. Elles ont quelle age ?

Jadou 123

oui si ont fume il faut mieux faire attention, ils sont vraiment très fragile aux niveaux de la respiration!

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'ils sont sensible à la fumé de cigarette, nous personne ne fume donc je suis pas sure à 100% mais on me l'avait dit.

Utilisateur anonyme

Il faut juste pas fumé près de leurs cage ils sont très fragiles !

Utilisateur anonyme

Nous la vitamine C on lui donnait directement dans la bouche avec une seringue vu qu'il faut respecter la dose (0,2 mL par jours)

Utilisateur anonyme

Sa existe aussi en comprimé, ils adore !!

Jadou 123

moi je lui donne dans son biberon ,comme sa il a toute la journée pour le boire.

Utilisateur anonyme

Oui tu peux faire sa aussi si c'est un gros buveur, le mien ne buvait pas toute la quantité d'eau dans son biberon.

Jadou 123

mon chon a un petit biberon^^