nouveaux cochons d'inde, j'attends vos conseils pour leur bien-être !!

Utilisateur anonyme

ce post pour vous faire partager les animaux exposés a la foire de sainte catherine de Bélaye, petit village de campagne.J4en ais profitée pour offrir a mon fils deux soeur cochon d'inde: grisounette et bianca.

Et voici les autres animaux exposés:

Pour que les cochons d'indes de mon fils soient les plus heureux possible que me conseillez vous voilà leur cage pour aujourd'hui faute de magasin ouvert.

L'éleveur m'a dit une carotte par jour et pomme.

120 réponses
Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

peut-on mettre une serviette éponge en fond de cage et la changer tout les jours, c'est quand même plus doux que les copeaux ou autre litiéres?

Utilisateur anonyme

Bonjour maman animaux,

Elle sont superbes ces petites boules de poils.

je ne trouve pas sa trés hygiénique de mettre une serviette éponge au fond de la cage, tu comptes la laver tout les jours (quel travail!) ? Les chons adultes font de trés gros pipis, je ne pense pas qu'une serviette suffise et les chons ne se sente pas mal dans une litière classique, au contraire, sa leur permet de fouiller dedant pour passer le temps, il n'ont absolument pas besoin d'être dans quelque chose de plus doux, leur corps étant entièrement recouvert de poils. J'ai mis au miens un petit canapé sur une plateforme en hauteur mais ils y vont rarement, comme quoi le confort leur ait superficiel ! Les crottes vont rester en surface et se coller dans leur poils. De plus, moi j'aurai peur qu'il mange les fils de la serviette, se qui ne devrait pas être bon pour leur santé !

Moi je te conseils les gros paquets de 60L de mélange "chanvre-lin" que l'on trouve chez jardiland, ils paraissent trés chers mais au final, c'est trés compact et il y en a pour un mois. Je change mes chons tout les 4 jours.

Pour la vitamine C, perso je n'en ais jamais donné à mes chons et ils ont toujours été en parfaite santé (le dernier à vécu 8 ans...) par contre ils ont des légumes matin et soir. Le matin c'est salade et le soir un mélange (tomates, endives, poivrons, concombre, persil, fenouil, branches de celeris...) Réflechie bien car a mon avis si on prend l'habitude de les complémenter, on est obligé de le faire à vie... Est-ce que pour toi ou ta fille tu prends des compléments alimentaires pour avoir tout ce qu'il te faut en vitamines ?

pour les carottes, j'ai entendu dire sur wamiz que ce n'était pas bon d'en donner tout les jours, les fruits sont à donner avec parcimonie car ils contiennent du sucre mais je donne de temps en temps une demie orange et de la pomme.

Et comme les autres wamiz l'on dit, du foin tout les jours c'est trés important car sa leur permet de se limer les dents (je prend aussi des batonnets verts de légumes pour la même raison ou du pain dur de temps en temps). POur le foin évite celui de supermarché, d'ailleur si tu habitues tes puces au foin BIo elle ne voudront plus rien d'autre et se jeteront dessus !

Pour les granulés il faut éviter les mélanges car les chons les tris et ils peuvent avoir des carences, il vaut donc mieux acheter des bouchons car le mélange est déjà fait. Je te conseil les seaux de 7kg, c'est cher à l'achat mais au final, c'est comme pour la litière, c'est plus économique que d'acheter des petits paquets...

J'espère que mes conseils t'auront aidé et que je n'ais pas été trop longue (en même temps la question était trés ouverte !)

Utilisateur anonyme

dans les commerces autour de chez moi je ne trouve que des mélanges pas autre chose. vous connaissez le drybed ?

Utilisateur anonyme

mes fifilles apprécient les radis, le concombre, le fenouil mais la tomate ne fait pas encore d'adepte !!!
Utilisateur anonyme

Elle sont trop choux, par contre tu es sûre qu'elles sont vraiment soeurs ? elle sont vraiment différentes l'une de l'autre ! mais bon, le principal c'est qu'elles s'entendent bien !

Utilisateur anonyme

@ lovemywhip j'en suis pas certaines c'est l'éleveur qui m'a dit ça !

Utilisateur anonyme

première visite chez le véto pour mes cochons d'indes. Bianca a la gale !!! hop pipette d'antiparasite ...

Utilisateur anonyme

Mister mèche ( le cochon d'inde de ma tata mais aussi le mien) a eu la gale aussi, tu véra une fois quelle sera guérite elle ira super mieux, sa se guérri bien.

Utilisateur anonyme

oui tant mieux car la pauvre elle a un coté ou y a presque pas de poil et la peau toute rouge