Nouveau(*) arrivant(s)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents ont refusés d'avoir un chien mais ils ont dits oui pour un lapin.

j'ai donc plein de questions!!

Je commence par le commencement:

Un ou deux?Si j'en prends deux,ce serait deux mâles ou deux femelles;j'ai pas envie de me retrouver avec 30451245 lapins...

Et j'ai peur que si j'en ai que 1,il s'ennuie la journée.

J'ai pas trop envie qu'ils se bagarrent,les mâles sont plus "territoriaux"?

Je les (ou le) aurait...bah enfait je sais pas quand.

Je voudrais savoir,ou es ce qu'il faut les mettre?

A coté d'un chauffage ou d'une source de chaleur?(je parle de la cage)

Je pensais a les mettre sur mon bureau (je vous enverrai une photo plus tard)

J'ai trouvé une image sur internet qui ressemble un peu:

donc enfait c'est a peu près la même chose sauf que le "creux" qu'il y a au milieux est plus long et est plus haut.

Je pensais le mettre la mais,il n'y a pas de chauffage.

Comme ça,quand je ferais mes devoirs,ils seront la,devant moi.Pour me distraire quand je m'ennuie.

Bonne idée ou pas?

J'ai aussi une autre petite question:

Pourriez-vous me dire les inconvénients d'avoir un lapin et les inconvénients d'en avoir deux?

Es que ça pue?(mon beau-père se demandait...)Ou que ça ne dort pas la nuit.

Bonne journée,

Cordialement,Lucia

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lulucatsdogs

L'habitat de ton futur lapin doit être éloigné de toute source de chaleur y compris du soleil, si une partie de la cage est exposée aux rayons l'autre devra être à l'ombre, un emplacement au calme loin de toute agitation et pollution environnement fumeur par exemple.

Pas de courant d'air, préfère-lui un endroit aéré, frais. Sollicite sa curiosité par un habitat en hauteur ( ni sur ton bureau ni au sol , il te faut trouver un autre endroit ) le faire participer à ce qui l'entoure est lui rendre service. Le lapin est très curieux!.

Attention aux températures l'été et attention aux matières toxiques pour sa santé, tapis, revêtements de sol, mural, fils, boiseries, synthétiques lorsqu'il est en liberté, le plus souvent possible et sous surveillance. Ton lapin va vouloir tout ronger et frotter son menton à divers objets afin de marquer son territoire.