Nouveau(*) arrivant(s)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents ont refusés d'avoir un chien mais ils ont dits oui pour un lapin.

j'ai donc plein de questions!!

Je commence par le commencement:

Un ou deux?Si j'en prends deux,ce serait deux mâles ou deux femelles;j'ai pas envie de me retrouver avec 30451245 lapins...

Et j'ai peur que si j'en ai que 1,il s'ennuie la journée.

J'ai pas trop envie qu'ils se bagarrent,les mâles sont plus "territoriaux"?

Je les (ou le) aurait...bah enfait je sais pas quand.

Je voudrais savoir,ou es ce qu'il faut les mettre?

A coté d'un chauffage ou d'une source de chaleur?(je parle de la cage)

Je pensais a les mettre sur mon bureau (je vous enverrai une photo plus tard)

J'ai trouvé une image sur internet qui ressemble un peu:

donc enfait c'est a peu près la même chose sauf que le "creux" qu'il y a au milieux est plus long et est plus haut.

Je pensais le mettre la mais,il n'y a pas de chauffage.

Comme ça,quand je ferais mes devoirs,ils seront la,devant moi.Pour me distraire quand je m'ennuie.

Bonne idée ou pas?

J'ai aussi une autre petite question:

Pourriez-vous me dire les inconvénients d'avoir un lapin et les inconvénients d'en avoir deux?

Es que ça pue?(mon beau-père se demandait...)Ou que ça ne dort pas la nuit.

Bonne journée,

Cordialement,Lucia

11 réponses
Utilisateur anonyme

Trop près d'une source de chaleur je te conseille pas mais une place sans courants d'air sur un support fixe. Si tu prends 2 lapins, 2 mâles peuvent se battre, 1 mâle et une femelle serait sympa si tu peux les faire stériliser.

Pas d'inconvénient pour 2 si leur cage ou enclos a la taille pour les accueillir. Attention au fils et boiseries, ce sont des rongeurs. Ils ne sentent pas mauvais si tu leur donne une nourriture de qualité, un entretien quotidien.

Ils sont là pour toi et toi pour eux. Je mettrais leur cage ailleurs que sur le bureau, voilà.

Utilisateur anonyme

Merci d’abord pour ton commentaire^^

La stérilisation coute combien?

Si je castre que le mâle et laisse la femelle "comme ça" ou le contraire,c'est grave?

J'ai pas un très gros budget...

Et 2 femelles,ça fait quoi?

Tu peut me dire un exemple d’où mettre un lapin svp?

Je m'y connait pas du tout!

Utilisateur anonyme

Pourquoi sur ton profil il y a marqué 3 chiens ?

Utilisateur anonyme

Il est au sol, mon lapin n'est pas encore stérilisé.

Si tu fais stériliser l'un et l'autre pas, probablement de l'agressivité et des élans qui eux resteront stériles.

Maintenant 2 femelles je ne sais pas elles seront copines.

Je ne m'y connais pas non plus, Nougat a sa cage sur le carrelage en semi-liberté.

Utilisateur anonyme

Bonjour, beaucoup de question :). C'est bien de s'informer avant de les prendres. Déjà je pense que la cage n'ira pas sur ton bureau puisque il faut une cage de 1m20 minimum. Ensuite mieux vaux en prendre deux car 1 peux s'ennuyer. Ne les prend pas en animalerie tu risque s'avoir des soucis. Il y a plein d'asso qui en ont a adopter et des bon élevage.

Je te laisse ce site qui est trés bien et répondra a la plupart des questions que tu peux poser. N'hésite pas a bien le regarder pour acceuillir tes animaux aux mieux :

http://www.margueritecie.com/

Pour la stérilisation c'est de 60euro a 120 euro celon les vétos. Hé, oui les lapins coutent chére :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi sur ton profil il y a marqué 3 chiens ?

Car j'ai inscrit les chiens de ma tante et celui de ma grand-mère.Si tu cliques sur leur profil,tu le vois.

Salomé:

Au sol?Sur le carrelage?

J'ai pas compris la phrase "Si tu fais stériliser l'un et l'autre pas, probablement de l'agressivité et des élans qui eux resteront stériles."

Quelqu’un a déjà eu 2 femelles?On sait jamais.J'ai pas envie que deux males se disputent...

Drey:

Ok donc pas de cage sur le bureau.

Merci pour ton commentaire!!

Sinon j'ai quelques questions (encore!!)

-Es-que ça pue?

-Es-que ça dort le jour et c'est actif la nuit?

Utilisateur anonyme

Slt,

J'ai moi même 2 lapins un mâle et une femelles tous les 2 pas encore stérilisés. Moi personnellement je les met pas ensembles pour le moment car j'attends d'avoir l'argent pour en premier fait castrer mon mâle et par la suite ma femelle donc en attendant ils vivent tout la journée en liberté dans 2 pièce différents chacuns avec leur litière (car si on l'éduque un lapin est propre) pour leur cage personnellement il ont chacun leur cage que je met sous mon lit mais ils y vont seulement la nuit pour dormir et je les libéré du matins.

-Bac à litière à changer tous les jours ou 2 jours

- nettoie leur cage tout les jours (moi j'enlève le foin qui tombe du râtelier ou parfois quelque crotte fait à côté de la litière) et une fois par semaine à fond avec du vinaigre et de la bicarbonate

- foin à volonté et des légumes matins et soirs

- passer du temps avec eux tous les jours

-4H de sorti par jour minimum

Un lapin ça demande du temps ce n'est pas un animal que tu laisse en cage et que tu nourris au graine.

J'espère avoir pu t'aider

Utilisateur anonyme

Voilà mes bb

Tchoupi

Lola
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu n'as pas de gros budget, alors ne prend pas de lapin...

Un lapin coûte aussi cher qu'un chat. Voir plus côté nourriture et sachant qu'il faut en adopter deux car ce sont des animaux grégaires...

Une stérilisation, ça peut aller de 60 à 120eur pour un mâle, de 80 à 200 pour une femelle.

Il ne faut pas oublier le vaccin annuel pouvant coûté jusqu'à 50eur chez certains véto (maximum, chez le mien c'est 17).

Plus la vermifugation à faire 2 fois par an si l'animal ne sort pas, 4 si il sort ou est en contact avec des animaux venant de l'extérieur (chien, chat). Plus les anti parasitaires.

Donc tout ça multiplié par deux, ça revient très cher.

Sachant qu'il faut prévoir le véto en cas d'accident, une chirurgie pouvant coûter plusieurs centaines d'euros.

Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage,

donc c'est soit liberté totale ou soit enclos avec des sorties quotidiennes. L'espace où ils vivent doit être adapté et écurisé.

Côté alimentation, c'est foin à volonté, on peut en trouver de bonne qualité pour pas trop cher.

Plus des légumes. Au moins 4 variétés différentes au quotidien. En général j'en ai pour 15euros de légumes par semaine, pour un seul lapin.

+ extrudés de bonne qualité si l'animal n'est pas nourris au 100% naturel (régime de foin + légumes seulement).

Sans compter les accessoires.

Donc un lapin n'est pas un animal a petit budget... Et est assez "compliqué"

Michèledubleau

Tout à fait d'accord avec le poste au dessus de moi de "Rodents"

Un lapin c'est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de responsabilité, il faut être sur et certain de les accepter. Ce sont des animaux fragiles qui ont souvent besoin de soin (et le véto ça coûte cher), il faut trouver quelqu'un pour les garder en vacances (ils peuvent vivre jusqu'à 10 ans).

Si vous êtes prête à accepter ces contraintes, à nettoyer derrière eux tous les jours (même propres la litière ça vole, ils mettent du foin un peu partout etc), à y mettre le budget (stérilisation indispensable pour les femelles, 80% développent des tumeurs sinon, vaccination, nourriture, litière), le temps pour jouer, les câliner, les brosser... alors vous pourrez adopter un ou des lapins.

Pour toute information concernant les lagomorphes (les lapins ne sont pas des rongeurs contrairement à ce qui a été dit...), allez sur le site MARGUERITE ET CIE.

Et par pitié, n'ACHETEZ PAS EN ANIMALERIE. Des tonnes de lapins sont abandonnés en refuge, allez y faire un tour.