Nouveau Rongeur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou , j'espers que vous allez bien. Sa fait quelques année que j'aimerais avoir un rongeur , j'ai lue des livres sur des cochon d'inde , lapin, Souris , hamster et Gerbille mais je sais pas lequel choisir .. Le seul bémole c'est que j'ai deux chats et un chien. Vous allez dire " consacre toi à eux " on le fait , ils ont chaque jours 20 min 'personelle' :) Et mon rongeur sera dans ma chambre. Mes parents me trouve assez 'Mature' pour en avoir un :')

Avez vous des conseils ? Merci :)

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors les graines: pour toi, c'est quoi des "graines" ? Et qu'elle marque compte tu lui donner ?

Les légumes sont aussi très important, c'est une alimentation naturelle qui leur apporte beaucoup de vitamines. Pour 2 chons la cage doit faire au moins 1m 20 (plus serai l'idéal) et il a besoin de 2h de sortie grand minimum par jour (1h, ce n'est pas assez)

Sans oublier la vitamine C

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi tu ne veux pas sortir ton loulou dehors ? Au printemps, en été, il a besoin de sortir, place un enclos

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute facons , j'attend vos conseils pour que mes deux petits chon sont bien dans leurs habitat :) Les graines je ne sais pas du tout. Par contre j'ai une question , ou pourrais-je aller acheter un cochon d'inde , je sais qu'il ne faut pas aller dans une animalerie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un appartement .. Mais je metrais la cage sur la table du balcon avec un petit torchon dessus pour pas qu'ils prenent le soleil :) J'ai un couloir de deux metre je les metrais la pour les faire courrir et metre des saut d'obstacle tous en ferment les porte pour les autres animaux :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les graines: un mélange ? autre ?

Oui, évite les animalerie. Le mieux serai de faire un sauvtage, pour cela tu as des associations ou le forum Rescue. Sinon tu as les élevages (choisie un élevage sérieux) ou encore les particuliers.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ! Surtout pas de mélange ! Je lui metterais un peu de foin , mais en aliment principal je ne sais pas ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui metterais des granulés non melanger :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'aliment principal du chon est le foin qui doit être donné à volonté ;)

Et qu'elle marque ? Tu peux acheter sur le net ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici un très bon site à propos des cochons d'Inde: http://www.passioncobaye.com/site/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

okok, et si tu as la place tu peux même leur faire une piece rien que pour eux, le bonheur lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?