Nouveau Rongeur

Utilisateur anonyme

Coucou , j'espers que vous allez bien. Sa fait quelques année que j'aimerais avoir un rongeur , j'ai lue des livres sur des cochon d'inde , lapin, Souris , hamster et Gerbille mais je sais pas lequel choisir .. Le seul bémole c'est que j'ai deux chats et un chien. Vous allez dire " consacre toi à eux " on le fait , ils ont chaque jours 20 min 'personelle' :) Et mon rongeur sera dans ma chambre. Mes parents me trouve assez 'Mature' pour en avoir un :')

Avez vous des conseils ? Merci :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Alors les graines: pour toi, c'est quoi des "graines" ? Et qu'elle marque compte tu lui donner ?

Les légumes sont aussi très important, c'est une alimentation naturelle qui leur apporte beaucoup de vitamines. Pour 2 chons la cage doit faire au moins 1m 20 (plus serai l'idéal) et il a besoin de 2h de sortie grand minimum par jour (1h, ce n'est pas assez)

Sans oublier la vitamine C

Utilisateur anonyme

pourquoi tu ne veux pas sortir ton loulou dehors ? Au printemps, en été, il a besoin de sortir, place un enclos

Utilisateur anonyme

De toute facons , j'attend vos conseils pour que mes deux petits chon sont bien dans leurs habitat :) Les graines je ne sais pas du tout. Par contre j'ai une question , ou pourrais-je aller acheter un cochon d'inde , je sais qu'il ne faut pas aller dans une animalerie.

Utilisateur anonyme

J'ai un appartement .. Mais je metrais la cage sur la table du balcon avec un petit torchon dessus pour pas qu'ils prenent le soleil :) J'ai un couloir de deux metre je les metrais la pour les faire courrir et metre des saut d'obstacle tous en ferment les porte pour les autres animaux :)

Utilisateur anonyme

Les graines: un mélange ? autre ?

Oui, évite les animalerie. Le mieux serai de faire un sauvtage, pour cela tu as des associations ou le forum Rescue. Sinon tu as les élevages (choisie un élevage sérieux) ou encore les particuliers.

Utilisateur anonyme

Non ! Surtout pas de mélange ! Je lui metterais un peu de foin , mais en aliment principal je ne sais pas ...

Utilisateur anonyme

Je lui metterais des granulés non melanger :)

Utilisateur anonyme

L'aliment principal du chon est le foin qui doit être donné à volonté ;)

Et qu'elle marque ? Tu peux acheter sur le net ?

Utilisateur anonyme

Voici un très bon site à propos des cochons d'Inde: http://www.passioncobaye.com/site/

Utilisateur anonyme

okok, et si tu as la place tu peux même leur faire une piece rien que pour eux, le bonheur lol