Nouveau Rongeur

Utilisateur anonyme

Coucou , j'espers que vous allez bien. Sa fait quelques année que j'aimerais avoir un rongeur , j'ai lue des livres sur des cochon d'inde , lapin, Souris , hamster et Gerbille mais je sais pas lequel choisir .. Le seul bémole c'est que j'ai deux chats et un chien. Vous allez dire " consacre toi à eux " on le fait , ils ont chaque jours 20 min 'personelle' :) Et mon rongeur sera dans ma chambre. Mes parents me trouve assez 'Mature' pour en avoir un :')

Avez vous des conseils ? Merci :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Préfère tu un animal calin ? De petite taille ? Qui vit en groupe ? Diurne, nocturne ? Si on n'a pas de précision, on ne peut pas t'aider.

Et un lapin n'est pas un rongeur. S'il reste dans ta chambre, ne prend pas de lapin.

Utilisateur anonyme

Tu viens de m'apprendre que le Lapin n'est pas un rongeur .-. , La taille je m'en fiche un peu , je voudrais un calin et qui n'a pas besoin de vaccin , et un qui vie pas trop la nuit :) Truc impossible mais bon :p

Utilisateur anonyme

TOUs les naiamux ont de veccins sauf les gerbilles et les souris et les octodons

Utilisateur anonyme

Un animal aura besoin de vaccin de toute manière, pour commencer, tu peux prendre les cochon d'inde, il ne mordent pas, aodrent les câlins suivant leur caractère, dorment la nuit, donc pas de soucis dans ta chambre, par contre il faudra changer régulièrement sa cage, car ces petites bebetes sont relativement sales", elle font pipi caca un peu partout, quoique tu peux leur apprendre la propreté . Mais un cochon d'ide aime vivre en groupe, donc si tu en prends un, un deuxième seait encore mieux, ce n'est pas obligatoire, mais dans ces cas là il faudra pouvoir lui consacre beaucoup de temp et d attention.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos message :p De toute facons des que je l'ai direction véto pour faire un bilan de santé :)

Utilisateur anonyme

donc tu as une idée de l'animal que tu vas prendre ?

Utilisateur anonyme

Je pencherais sur un cochon d'inde , et ma maman en a deja eu 2 donc elle a de l'experience avec :)

Utilisateur anonyme

Un cochon d'Inde est idéal comme premier compagnon :)

Par contre c'est un animal grégaire et il est mieux d'en prendre 2.

Alors qu'elle litière compte du prendre ? Qu'elle cage ? Qu'elle alimentation ? Combien de temps compte du lui procurer ? Combien de temps compte tu le sortir par jour ?

Utilisateur anonyme

ok, haha tu as suivie mon idée.

Avec un cochon d'inde, tu pourras apprendre pleins de choses, trop de personnes pensent que ses petit rongeurs ne son pas interessant, alors que tu peux faire plein de truc avec eux, du dressage, leur apprendre la propret2, des petits jeux d'intelligence, du sport haha

et puis après, je reprends les questions de Lo

Utilisateur anonyme

La litiere je ne sais pas mais je sais qu'il faut pas prendre des coupeaux en bois c'est toxique , la cage plus d'un metre , alimentation graine et parfois d'autre chose (concombre,salade). Minimum 1h par jours et je vais te dire serieuxement , je compte pas le sortir dehors ...