Nouveau petit 'pinou, questions education.

Utilisateur anonyme

Voilà, ma maman a finalement tenu a e faire une surprise et ce soir en rentrant j'ai trouvé ce petit bout de choux dans ma maison :

Il a deux mois, c'est un petit bélier angora. Je penses l'appeler Survive (avec l'accent anglais, la grande Classe)

J'accepte le geste de ma maman meme si je penses que c'ets trop tard car Oscar me reste sur le coeur (je tiens a vous remercier pour votre soutiens d'ailleur), mais maintenant qu'il ets là je vais m'en occuper comme un petit roi afin qu'il ai une vie aussi belle que celle de son predecesseur en prenan sur moi pour ne pas me sentir coupable de le remplacer si vite (même si ce n'etait pas voulu a la bas).

Apres, mon petit bébé Oscar s'etait élevé tout seul en quelque sorte, il ne rongait pas les fils et les meuble (mais alors la pas du tout) et ne faisais pas ses besoin hors de la cage.

J'ai peur que Survive ne fasses pas de même, chaque lapin ayant un carractere bien a lui, j'ai lu pas mal de choses sur internet et je voudrais avoir quelque avis de vécu de vous chers internaute.

Je vous remercie d'avance, et encore une fois pour votre soutiens et vos reponsses precedentes a mes questions.

9 réponses
Utilisateur anonyme

trop tot* pardon !

Utilisateur anonyme

Il faut que tu lui apprenne: à être propre, à ne pas ronger les fils...

La propreté: Met quelques crottes dans son bac et montre lui.

Pose le dans le bac, s'il fait ses besoins, félicite le et donne lui une petite friandise.

S'il fait ses besoins hors de sa cage, dit lui un "NON" ferme et place le dans son bac pour lui faire comprendre que c'est l'endroit où il doit y faire ses besoins.

Il se peut que ton lapin marque son territoire. La seule solution: la stérilisation.

L'éducation: s'il ronge les fils et les meubles, il faut le prendre sur le fait et lui dire un "NON" ferme. S'il continue, enferme le dans sa cage quelques minutes pour le "punir" (avec Chouchou, ça marchait lorsqu'il était petit).

Lorsque Chouchou est arrivé, il était déjà propre... mais faire 8 mois/1 an, il s'est mis à marquer son territoire: jets de pisse, crotte partout... Donc on va surement le faire castrer dans le prochain mois.

Je suis contente que tu ais un nouveau compagnon, il est adorable. Il ne remplacera jamais Oscar mais il te réconfortera.

Un p'tit calin à lui de ma part ^^

Sinon, je te conseille de t'inscrire sur ce forum:

il y a pleins d'infos, l'ambiance est super sympa, tout le monde s'entend bien et tu pourras y demander pleins de conseils (les internautes qui y sont inscrits y répondent en même pas 1heure ^^)

Utilisateur anonyme

Voici le lien du forum:

http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/index.php

Utilisateur anonyme

Et bien je te remercie pour ces information, c'est ce que j'avais pu lire mais je preferais avoir une confirmation. Je regarderai ce forum a l'occasion !

Je lui ferais passer ton petit calin héhé !

C'est vrai qu'il ets adorable, un truc que je "reproche" aux lapin bélier c'est qu'ayant les oreille tombante ils ont un petit air tristounet qui fat qu'on a rien envie de leur refuser ! =3

Defois il a juste une oreille en l'air ca lui donne un air un peu beta et je craque totalement ! Bref en tout cas merci beaucoup ! je commence par a propreté là parce que pour l'instant il ne ronge rien, il doit etre trop petit.

Utilisateur anonyme

Il est vraiment très mignon !

Utilisateur anonyme

Merci !!

"Are you talking to me ?!"

Utilisateur anonyme

trop choux !!!

Utilisateur anonyme

il est trop beau ( lewwinter )

Utilisateur anonyme

Il est adorable ^^