Il faut que tu lui apprenne: à être propre, à ne pas ronger les fils...
La propreté: Met quelques crottes dans son bac et montre lui.
Pose le dans le bac, s'il fait ses besoins, félicite le et donne lui une petite friandise.
S'il fait ses besoins hors de sa cage, dit lui un "NON" ferme et place le dans son bac pour lui faire comprendre que c'est l'endroit où il doit y faire ses besoins.
Il se peut que ton lapin marque son territoire. La seule solution: la stérilisation.
L'éducation: s'il ronge les fils et les meubles, il faut le prendre sur le fait et lui dire un "NON" ferme. S'il continue, enferme le dans sa cage quelques minutes pour le "punir" (avec Chouchou, ça marchait lorsqu'il était petit).
Lorsque Chouchou est arrivé, il était déjà propre... mais faire 8 mois/1 an, il s'est mis à marquer son territoire: jets de pisse, crotte partout... Donc on va surement le faire castrer dans le prochain mois.
Je suis contente que tu ais un nouveau compagnon, il est adorable. Il ne remplacera jamais Oscar mais il te réconfortera.
Un p'tit calin à lui de ma part ^^
Sinon, je te conseille de t'inscrire sur ce forum:
il y a pleins d'infos, l'ambiance est super sympa, tout le monde s'entend bien et tu pourras y demander pleins de conseils (les internautes qui y sont inscrits y répondent en même pas 1heure ^^)