Nouveau lapin et territoire

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour ! Grande nouvelle à la maison, un nouveau pinpin vient d'arriver. Je fais beaucoup les expos et j'ai craquée samedi en Allemagne.

Bien-sûr le 3eme était voulu et reflechit depuis quelques mois déjà. Donc voilà, samedi soir je suis rentrée avec Calypso, grand argenté clair de 10 mois.

Une grosse peluche qui pése 4,8kg. C'était la decision de mon homme de prendre un plus grand lapin, de toutes façons ils vivent en liberté totale et l'été ils sont quasi toute la journée sur la terrasse alors bon, elle pourrait faire 15kg que ca ne changerais pas grand chose hors la quantité de nourriture à lui donner.

Donc on en est là, j'essaie de respecter la quarantaine dans la chambre mais dès qu'on est dans la chambre Oni force le passage et si on essaie de l'en empecher elle charge et grogne. Heureusement que la nouvelle n'est pas petite.. Oni ressemble à une petite crotte à côté. Pourtant je sais qui va être la dominante ahah..

Mon homme est un peu desarmé face à la reaction d'Oni, d'autant plus qu'elle lui charge les pieds dans la chambre, mais je pense que c'est parce qu'il a le reflexe de la pousser de la cage de Calypso avec son pied. Moi ca va, je peux la toucher en douceur dans la chambre, elle a beaucoup de papouille depuis hier parce que je sais l'importance de lui montrer qu'elle ne perd rien à cette cohabitation.

Je vais de ce pas apeller le véto pour prendre rendez-vous pour stériliser Calypso, ca calmera un peu le jeu, et faire un test contre la pasteurellose (vu que c'est à peu près la seule ***** mortelle qu'elle pourrait porter, elle est vaccinée, vermifugée et traitée anti-coccidiose), et quand elle sera remise, je pense faire la premiere rencontre sans barreau en extérieur, j'ai un champ à 5 minutes de chez moi.

Voilà les péripheties chez moi..

17 réponses
Doude

super! c'est positif :D

à retenter du coup ;)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir ~

Voilà petit retour encore une fois, cet aprem on est sorties dehors, moi et mes 2 grosses. Principal probleme : la grande est pas encore sterilisée, donc elle cherche à monter l'autre (j'ai rendez vous le 15 pour sa sterilisation).

Outre ca, ma petite est trés dominante, je laisse les choses se faire, elles se battent et se coursent sans trop de violence donc je laisse faire, si j'interviens tout le temps la hierarchie ne se mettra jamais en place.

C'est assez impressionnant de voir une lapine de 1,5kg tenir tête à une lapine de 5kg.. mais son assurance et son instinct territorial ont l'air de suffir pour compenser la force de l'autre.

Du coup, à la fin la grande ne se defendait plus et se contentait de fuir, je pense que c'est une bonne avancer..

Doude

Le rapport de domination se met en place, c'est top ! C'est un bon début et ça a l'air de se faire en douceur, grâce à toi aussi je pense

Mais vivement la stérilisation ! Tu seras plus sereine

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Yep ! Par contre la nouvelle ne voulait pas de granulés sans cereales, j'ai du lui acheter des granulés hamiform pour qu'elle daigne manger .. 😒

La difference de taille :

Et c'est pas fini, quand ces mesdames auront etablis leur rapport de dominance, il faudra mettre môsieur le roi dans l'histoire, ca va être drole 💨

Doude

Deux peluches 3

Doude

Elles sont trop belles ! 🙄

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bon.. malgré les avancées que nous avons fait entre mes deux lapines, l'une à été blessée, celle qui tend à être dominante le comble ! Mais elle est plus petite en taille.. ma naine tiens tête à la grande, mais elle a la peau fragile, et tiens moins les chocs.

Il y a donc eu blessure ahah, blessure que je n'ai pas vu hier après la rencontre, donc pas de sang, j'ai rien remarquée à la palpation, c'est juste ce soir que j'ai vu ca..

C'est pas trés profond, ca ne perturbe pas madame, elle n'a pas mal (j'ai du toucher pour desinfecter). Je reçois normalement de l'argile verte bientot, je vais pouvoir lui faire un cataplasme pour aider à la cicatrisation.

Et je pense que la cohabitation va attendre la sterilisation de la grosse ! Et la guerison de ma mini-crotte aussi !