Bonjour ! Grande nouvelle à la maison, un nouveau pinpin vient d'arriver. Je fais beaucoup les expos et j'ai craquée samedi en Allemagne.
Bien-sûr le 3eme était voulu et reflechit depuis quelques mois déjà. Donc voilà, samedi soir je suis rentrée avec Calypso, grand argenté clair de 10 mois.
Une grosse peluche qui pése 4,8kg. C'était la decision de mon homme de prendre un plus grand lapin, de toutes façons ils vivent en liberté totale et l'été ils sont quasi toute la journée sur la terrasse alors bon, elle pourrait faire 15kg que ca ne changerais pas grand chose hors la quantité de nourriture à lui donner.
Donc on en est là, j'essaie de respecter la quarantaine dans la chambre mais dès qu'on est dans la chambre Oni force le passage et si on essaie de l'en empecher elle charge et grogne. Heureusement que la nouvelle n'est pas petite.. Oni ressemble à une petite crotte à côté. Pourtant je sais qui va être la dominante ahah..
Mon homme est un peu desarmé face à la reaction d'Oni, d'autant plus qu'elle lui charge les pieds dans la chambre, mais je pense que c'est parce qu'il a le reflexe de la pousser de la cage de Calypso avec son pied. Moi ca va, je peux la toucher en douceur dans la chambre, elle a beaucoup de papouille depuis hier parce que je sais l'importance de lui montrer qu'elle ne perd rien à cette cohabitation.
Je vais de ce pas apeller le véto pour prendre rendez-vous pour stériliser Calypso, ca calmera un peu le jeu, et faire un test contre la pasteurellose (vu que c'est à peu près la seule ***** mortelle qu'elle pourrait porter, elle est vaccinée, vermifugée et traitée anti-coccidiose), et quand elle sera remise, je pense faire la premiere rencontre sans barreau en extérieur, j'ai un champ à 5 minutes de chez moi.
J'hésite à écourter la quarantaine et à essayer de mettre une cohabitation en place.. 1 mois comme ca c'est pas vivable.. surtout que je dois renfermer Caly à chaque fois que je sors de la chambre parce qu'Oni arrive à passer en forcant 1 fois sur 3..
et ça se trouve les empêcher de se voir va créer un "malaise" entre elles...il vaudrait peut être mieux leur ôter le doute d'une "potentielle menace" l'une envers l'autre, une fois qu'elles sauront qu'aucune d'elle ne veut de mal à l'autre, ça ira peut être mieux
alors que les garder à distance, ça accroît peut être un sentiment malsain entre elles...
et puis il faut que pour toi aussi ça soit simple à vivre, que tu ne sois pas dans le stress à chaque fois :)
Mais pour le coup je n'ai pas l'habitude des cohabitations donc je ne veux pas de conseiller n'importe quoi...
Bah par expérience, pour les chinchillas, le fait d'avoir une grille entre eux et donc de ne pas pouvoir communiquer correctement les frustre beaucoup, quand à savoir si pour les lapins c'est pareil.. je vais tenter le coup en extérieur, loin du territoire habituel de mes démons, ainsi aucune menace direct au territoire de l'une ou de l'autre..
Bon, aux nouvelles : Calypso est hypeeeer manipulable, à part la porter, je peux faire pas mal de choses. La mise du harnais comme sur des roulettes. Mes deux filles assez calme, quelques petits accrochages minimes en extérieur mais elles restaient pas mal collées.
Du coup, en arrivant j'ai posée tout le monde dans la salle de bain, elles se sont supportées un quart d'heure puis il y a eu tension, j'ai preferée écourtée, je recommencerais demain.
Mais c'est plutot positif, il y a eu toilletage en extérieur !