Nouveau lapin

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour!

J'ai demenage dans une plus grande maison, et je conte d'avoir un lapin ou une lapine,

Je veux savoir tout sur eux et la cage?

Je crois qur kes dimension minimum ne sont pas les memes que un hamster, quesqu'il faut pour un lapin?

Je conte prevoir un tres grand buget...

Merci d'avance

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
19 réponses
Mimie50

Bonsoir Alors déjà je te conseillerai de prendre ton lapin en association et si possible de prendre même un couple de lapins mâle et femelle, évidement stérilisés tous les deux. Ensuite concernant les lapins il y a énormément à dire 😁 Le mieux pour eux c'est la liberté totale ou sinon la semi liberté. Il faut oublier la cage qui n'est pas du tout adapté. Au début même si plus tard vous serez dans l'optique d'une liberté totale c'est bien d'opter pour la semi liberté avec enclo ( en enclo pendant vos absences et enclo ouvert quand vous êtes là). Un enclo de style parc pour chiot pourrait faire l'affaire. Une gamelle d'eau ( surtout pas de biberons qui ne sont pas adaptés). Un bac à litière avec de la litière végétale et mettre le râtelier à foin à proximite immédiate de la litière : cela incitera le lapin à être propre car un lapin aime manger du foin tout en faisant ses besoins. Mes deux lapins sont propres, aucun pipis en dehors de la litière. En jeux privilégier les jeux en bois et en osier , des tunnels. Vous pouvez même prendre un petit arbre à chat avec une cachette et leurs mettre un coussin à l'intérieur. Il faudra sécuriser les pièces ou le lapin va vivre et notamment cacher les fils électriques car c'est vraiment leurss pêcher mignon ! Au niveau de l'alimentation c'est donc foins à volonté, un peu de granulés mais le lapin étant strictement herbivores des granules sans céréales de type versele laga et une bonne assiette de légumes varies. Si votre lapin est habitué aux légumes depuis tout petit il n'y aura pas de soucis sinon il faudra l'habituer petit à petit car ils ont un estomac très fragiles. Donc pour ce qui est des légumes qu'ils ne connaissent pas, introduire petit à petit en augmentant les quantités petit à petit et toujours vérifier si le légume n'est pas toxiques pour les lapins. En guise de friandises petit morceaux de fruits ou carottes mais uniquement de temps en temps, deux fois par semaines me semble pas mal. Il faudra aussi faire vacciner le lapin. Voilà des premiers éléments de réponses, n'hésite pas si besoin :)

Ilhsi

Lis le site https://www.ladureviedulapinurbain.com/ il répond à toutes tes questions et plus encore.

Et ce n'est pas une cage plus grande que pour un hamster qu'il faut, mais pas de cage.

Utilisateur anonyme

En accord absolu! En fait et ce n'est pas un reproche car je pense que c'est une idée reçue de toute la société mais les lapins ne sont pas plus faits pour vivre en cage que les chats ou les chiens...

C'est d'ailleurs assez étrange que cette idée soit autant répandue ! Mais ce n'est pas de ta faute. Quand j'ai eu mon 1er lapin, j'ai aussi acheté une cage et si j'avais connu wamiz a l'époque, je me serais fait allumé mais j'ai tres vite opté pour la totale liberté... surtout que si j'ai compris tu auras la place!

Apres, il faut quand même proteger tes lapins car ce sont des proies. Donc si tu as un chien, sauf si ce chien a deja prouvé qu'il ne touchait pas au lapin, il convient de ne prendre aucun risque. Et en campagne, même semi urbaine, il faut se mefier des prédateur sauvages renards fouines blaireaux...

Et il est impératif de la vacciner : la myxomatose se transmet bien sûr de lapins a lapins mais aussi par led puces moustiques et tiques donc meme en enclos exterieurs, il sont en danger...

Mais vraiment, un lapin ne devrait connaitre de cage que celle qui va la transporter en voiture!😁😁

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

En accord absolu! En fait et ce n'est pas un reproche car je pense que c'est une idée reçue de toute la société mais les lapins ne sont pas plus faits pour vivre en cage que les chats ou les chiens... C'est d'ailleurs assez étrange que cette idée soit autant répandue ! Mais ce n'est pas de ta faute. Quand j'ai eu mon 1er lapin, j'ai aussi acheté une cage et si j'avais connu wamiz a l'époque, je me serais fait allumé mais j'ai tres vite opté pour la totale liberté... surtout que si j'ai compris tu auras la place! Apres, il faut quand même proteger tes lapins car ce sont des proies. Donc si tu as un chien, sauf si ce chien a deja prouvé qu'il ne touchait pas au lapin, il convient de ne prendre aucun risque. Et en campagne, même semi urbaine, il faut se mefier des prédateur sauvages renards fouines blaireaux... Et il est impératif de la vacciner : la myxomatose se transmet bien sûr de lapins a lapins mais aussi par led puces moustiques et tiques donc meme en enclos exterieurs, il sont en danger... Mais vraiment, un lapin ne devrait connaitre de cage que celle qui va la transporter en voiture!😁😁

Je n'ai ni de chien ou de chat , j'ai que 11hamsters Roborovski

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour, d'accord merci beaucoup j'en prendrais note, j'ai une pièce libre de 10m2 et est-ce que cela suffit ?

Et j'ai trouvé un enclos, il est bien ( je conte d'acheter deux pour les mettre ensemble et former un plus grand enclos)?

Puis le foin, est-ce que vous connaissez un site internet ou ils vendent des gros paquets de foin (10kg ou même plus )? Ou je peux aller acheter en animalerie ? Il aura une différence ? Est-ce que on peut varier le foin comme : foin carotte, concombre , pomme, ect ...

Les granulés, je peux prendre de VerseleLaga? Souvent , j'achète tout sur zooplus.fr, pour mes 11hamsters, et pour lapin c'est bien?

Puis je peux prendre un bac de litière pour chat?

Et je mètrerais la litière du chanvre? Si oui ce serait bien car j'ai une centaine de kilos en stock, car j'ai es énormes habitats pour mes hamsters où il y de 35cm á 45cm de profondeur de litière, mais pour lapin c'est pas pareil ?il en faut mettre combien de profondeur ?? Car par example pour un hamster je conseille 25cmpour hamster nain et 20~25cm pour hamster syrien , et pour le lapin, il ne fait pas de galeries?

Est-ce que je peux remplacer la gamelle d'eau par un distributeur d'eau pour chien?

Et pour le sol je peux mettre une couverture ?

La nourriture doit être dispersés ? Comme le hamster ou pas ? Un le mieux d'opter pour une gammelle ?

Et les jouets je vais regarder sur des sites internet et aussi j'ai vu que on peut opter pour des arbres á chat. C'est bien ou pas?

Et aussi pour le foin , j'ai vu que on pouvait prendre des bacs à rangement, découper des cercles et mettre le foin et le bac devra accroché verticalement au grillage près du bac á litière, bonne idée ou pas?

Merci 😊

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Pinuts

alors ,

l’enclos est bien oui , il faudra quand même qu’il sorte de l’enclos tout les jours plusieurs heures ;)

alors pour le foin , je sais que par chez moi , les agriculteurs vendent des petites bottes de foins bien vertes pour pas cher , et ça fait assez longtemps, j’en avais pris 5 pour 12euros ça m’a fait plusieurs mois .

alors il faut toujours le foin à volonté !

par contre le lapin doit manger des légumes «  variés » tout les jours ! 8 a 10% de son poids :)

les granules qu’il y a sur la photo sont juste top! rien à dire sur ses granules :)

oui un bac à litière sur chat c’est ce qui a de mieux , la litière d’angle étant trop petite .

pareil pour la litière de chanvre , c’est parfait ! surtout pas de copeaux de bois . le mieux est de quand même mettre une bonne couche , les lapins aimant creuser

pour le distributeur, si il n’y a pas de câble c’est bien , si il y en a un il va le ronger .

oui tu peux mettre une couverture

ensuite pour les granules le mieux c’est une gamelle .

arbre à chat c’est top aussi !

mauvaise idée le râtelier à foin en plastique, ça se pourrait qu’il mange le plastique ,et personne ne l’a dit , mais un lapin tout seul , ça s’ennuie . le mieux c’est 2 lapins .

le mieux c’est un mâle et une femelle castre/stérilise

surtout pas 2 mâles .

dans ton budget , tu dois aussi compter les vaccins , vermifuges .. et au cas ou qu’il y ai urgence veto

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

alors , l’enclos est bien oui , il faudra quand même qu’il sorte de l’enclos tout les jours plusieurs heures ;) alors pour le foin , je sais que par chez moi , les agriculteurs vendent des petites bottes de foins bien vertes pour pas cher , et ça fait assez longtemps, j’en avais pris 5 pour 12euros ça m’a fait plusieurs mois . alors il faut toujours le foin à volonté ! par contre le lapin doit manger des légumes « variés » tout les jours ! 8 a 10% de son poids :) les granules qu’il y a sur la photo sont juste top! rien à dire sur ses granules :) oui un bac à litière sur chat c’est ce qui a de mieux , la litière d’angle étant trop petite . pareil pour la litière de chanvre , c’est parfait ! surtout pas de copeaux de bois . le mieux est de quand même mettre une bonne couche , les lapins aimant creuser pour le distributeur, si il n’y a pas de câble c’est bien , si il y en a un il va le ronger . oui tu peux mettre une couverture ensuite pour les granules le mieux c’est une gamelle . arbre à chat c’est top aussi ! mauvaise idée le râtelier à foin en plastique, ça se pourrait qu’il mange le plastique ,et personne ne l’a dit , mais un lapin tout seul , ça s’ennuie . le mieux c’est 2 lapins . le mieux c’est un mâle et une femelle castre/stérilise surtout pas 2 mâles . dans ton budget , tu dois aussi compter les vaccins , vermifuges .. et au cas ou qu’il y ai urgence veto

Ok le enclos je l'ai déjà installé, il est très grand, j'ai un jardin chez moi, mais il ne vas pas attraper des parasites ?

J'ai commandé 8kg de granulés, ils arrivent démain, j'ai trouvé dans une animalerie une couverture, j'en ai pris 2, il étaient pas chers, sur le site zooplus j'ai trouvé un distributeur d'eau poir chien, je crois qu'il est bien,

Et j'ai commandé un arbre à chat , il m'a coûté un peu cher (89,99€)mais je voulais de bonne qualité , puis un bac á litière c'est bon( pour chat)

Puis une gammelle de nourriture

Et pour les légumes il n'y a pas de problème il y a un marché que j'y vais souvent, c'est bio et ils ne vendent pas cher, donc légumes pas de problème !

Ok pour la boîte à foin n'est pas une bonne idée, et enfait j'ai pensé vu que j'ai un marché a côté de moi tous les matins ils vident les sortes de boîtes où on met la marchandise de dans et c'est en bois je pourrais utiliser pour le foin,

Et j'ai trouvé des gros paquets de 6kg de foin et il est bien vert, et il sent bon et c'est écrit que c'est bio,

Puis les jouets j'ai trouvé :

Dès pont en bois très grands!

Puis des jouets á mâcher, même beaucoup !!

J'ai trouvé un grand tunel

Et oui j'ai un budget pour les vaccinations !

J'ai trouvé un élevage de lapin, et j'en prendrai 2 un mâle et une femelle et je les prendrai dans 3 jours , j'ai prévu 2 cage de transport pour lapin, et je dois mettre quelque chose?

Merci beaucoup pour votre attention !!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi ne pas prendre l'un puis l'autre ? Là tu va au devant de 4 mois de séparation, de frustration, de risque de reproduction..

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Pourquoi ne pas prendre l'un puis l'autre ? Là tu va au devant de 4 mois de séparation, de frustration, de risque de reproduction..

Dès que je les aurai du pris je vais aller les faire stériliser et vacciner mais j'ai dit à l'éleveur que la femelle je viendrai prendre 10h00 et le mâle vers 16h30

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Pinuts

je pense que tout est prêt !

si ils sont vaccinés il n’y a pas de risque pour les parasites du jardin .

par contre vous allez devoir séparer les 2 loulous jusqu’à la castration des 2.

au plaisir des nouvelles et des photos !

c’est quoi leurs noms ?