#Hamsterlover. Si, il faut absolument éviter les animaleries. C'est des portées sur portées sans souci de l'animal, des origines douteuses, des maladies, des gestations surprise etc.
Et il faut arrêter de parler d'adoption dans les animaleries les animaleries se font du fric, on n'adopte pas dans une animalerie, on achète.
On regarde autour de soi pour adopter, il y a toujours des refuges, des associations, des particuliers qui débordent d'animaux à adopter, y compris hamsters, chons etc.
Ceci dit, Alqabayliyya s'est rendu compte de son erreur, et cherche à faire le bien être de son animal c'est bien. Soyez patiente, après tout il a complètement perdu ses repères du jour au lendemain, ils sont sensibles et facilement stressés, donc il faut y aller petit à petit, évitez de le saisir dans sa cage, laissez le petit à petit venir, il lui faut des choses à ronger, le laisser sortir souvent et un hamster est un animal nocturne, il ne faut donc pas le déranger en journée, Surtout, ne le réveillez pas durant la journée pour essayer de l'apprivoiser ; vous ne ferez que le perturber dans son cycle de sommeil. C'est le soir et la nuit que c'est actif, donc le soir sortez le proposez lui des jeux, des étages à grimper, des "maisons" où il peut se cacher, ils adorent escalader, passer dans des tunnels (utilisez par exemple des rouleaux de papier toilette vide) Essayez ensuite d'attirer votre hamster en-dehors de son nid ou de sa cachette.
Le meilleur moyen est de lui tendre une friandise (des petits fruits secs ou des graines de tournesol), du bout des doigts, ou dans la paume de votre main bien à plat. Laissez-lui le temps de s'approcher, ne faites pas de geste brusque. S'il ne vient pas, ne le forcez pas, ré-essayez le lendemain. N'hésitez pas non plus à lui parler, pour l'habituer à votre voix
Bonne continuation !