Bonjour/bonsoir,
Jai adopté un hamster il y a peu (moins d’un mois) et malheureusement étant bête et insouciante je suis allé en animalerie (pas la peine de me faire la morale j’ai déjà beaucoup de remords..), dès que je l’ai adopté je me suis intéressée de plus près à lui et j’ai découvert que j’avais fait une très gros erreur en l’adoptant la bas.. le mal étant fait j’ai décidé de lui procurer tout ce dons il avait besoin, une très large cage que j’ai fait seule grâce à un bac de rangement ikea, etc..
Maintenant j’ai certaines questions qui me viennent et je ne trouve pas de réponse donc j’espère qu’ici on saura me répondre :
1) malgré que la cage soit adapter (4000 cm carré etc) mon hamster essaye encore de s’échapper en escaladant la parois et je me demandais si cela était normal ? Je sais que si un hamster fait ça c’est qu il s’ennuie mais sa cage est conforme aux règles il y a une roue, des cachettes, des tuyaux, 15cm de litière etc..
2) j’aimerai savoir comment puis-je améliorer sa vie ? j’essaye de le sortir régulièrement dans son parc mais même quand il est dedans il essaye de sortir en grimpant sur les parois..
3) comment faire pour « l’apprivoiser » correctement ? a chaque fois que je le prend et le manipule etc.. il essaye de s’enfuir pour aller autre part..
Merci pour vos réponses !