Oui non, déjà il aurait fallu attendre que Madame ai les hormones qui retombent. J'imagine que vous avez adopté monsieur dans une animalerie.. donc il aurait fallu faire une quarantaine..
Mais bon, c'est fait. Mais là le problème c'est que vous ne vous êtes pas renseigné sur le comportement des lapins. Monsieur est aller dans la cage de Madame qui est son "territoire" approprié.
Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, t'es une humaine, lui un lapin, un intru. Elle a beau être gentille, c'est une lapine.
Moi aussi ma lapine est un amour, pourtant quand j'ai ramenée une femelle chez moi (c'est une autre histoire elle etait pas à moi), elle voulait entrer dans l'enclos pour lui montrer a qui était le territoire !
Bon, on va reprendre du début. Déjà, est-ce que Madame a des conditions de vie optimale ? Ca aide, plus elle est satisfaite de sa vie, moins elle sera frustrée et plus elle sera encline a se dire "bon, j'ai tout ce qu'il me faut, je peux bien partager". Il faut aussi lui montrer qu'elle ne perd rien, c'est sa maison. Par exemple, ne pas la punir dans sa cage si elle charge le nouveau, c'est un comportement naturel et si tu lui enleve sa liberté au profit du petit elle lui en voudra encore plus.
Laisse les rencontres à travers grilles se faire, puis fait les se rencontrer dans un endroit neutre où ils ne vont jamais (salle de bain, cuisine ?) ca devrait dejà aller mieux. Par contre la cage pour 2 ca va pas être possible hein, surtout vu qu'il peux pas être castré tout de suite. Au minimum un enclos.