Nouveau compagnon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, je suis propriétaire d'une belle femelle shelty depuis le 14 juin 2014. Mes parents ne voulaient pas que j'en ai 2... Mais depuis quelques jours, ma mère n'est pas contre le fait d'en avoir une deuxième. Pensez-vous que cela est possible alors qu'elle a vécue 3 ans seule ? 😐

Si cela est possible, par quelles étapes passer pour que l'intégration se passe au mieux ?

Merci de votre réponse !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Oui bien sur, un chon est toujours content d'avoir un copain et c'est même très conseillé ( pour dire, en Belgique c'est même obligatoire^^)

Pour l'intégration, déjà 2 femelles c'est plus simple et tu pzux aller plus vite que pour des mâles.

Déja le mieux est d'intégrer une jeune, la hiérarchie se fera plus facilement.

Après quand la nouvelle arrive tu peux la mettre dans une cage juste a coté (barreaux des 2 cage collé pour qu'elle puisse se voir). Si tu n'as pas 2 cages et que ta cage est assez grande, vu que c'est pas pour longtemps tu peux couper ta cage en deux.

Si tu vois qu'elle s'intéresse l'une a l'autre sans claquer des dents ou autre, c'est que c'est bien parti. Et pour des femelles en genéral 3 jour dans cette configuration est largement suffisant.

Surtout si c'est fait avec une jeune et que ta chonne n'est pas spécialement agressive, tu peux la mettre directement avec.

A voir si tu choisi la sécurité ou non.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse !

Je ne sais pas encore si j'en aurais une deuxième mais je vais tout faire pour. Après tout c'est surtout pour Heidi que j'en veux une deuxième. Avec moi elle n'est pas du tout agressive mais fuit les inconnus, j'espère qu'elle ne fera pas pareil avec la nouvelle 🤭

Merci de tes conseils, si j'en ai une nouvelle et que j'ai un soucis je reviendrais vers toi et je te donnerais des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Ok contente d'avoir pu t'aider. N'hésite surtout pas ^^

Utilisateur anonyme

Je reviens vers toi car je me pose une question.

Maintenant que c'est sure que je vais en avoir une 2eme, j'aimerais savoir si, le temps où elles seront dans des cages differentes, cela est grave si la nouvelle à des affaires avec l'odeur de l'ancienne ?

C'est pas très clair désolée :')

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas bien grave c'est même bien a mon sens pour qu"elles s'habitue l'une à l'autre. Pour des mâles s'en serai différent mais pour des femelles c'est bon^^

Utilisateur anonyme

D'accord merci !

Et une fois toute les deux dans la même cage bien nettoyée à fond, si je met les affaire que ma première à eu, est ce que cela peut être dérangeant pour l'intégration de la petite ?

Car j'ai beau les laver (polaires, dodos etc), il y a toujours des poils dessus :(

Utilisateur anonyme

Non ne tkt pas ça ira^^

Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci !!

Je t'enverrais une photo de la nouvelle le week-end prochain, je vais la chercher soit le vendredi 30 ou le 1er Juillet :D

Utilisateur anonyme

ok super j'ai hate de la voir^^

Tu va la chercher chez un éleveur?

Utilisateur anonyme

Non malheureusement... J'ai été chercher ma première dans un élevage mais la dame fait que du shelty et je n'en veut pas deux... J'aimerais une poil court mais je ne sais pas où il y a un élevage par chez moi ...

Je suis de Loire Atlantique (44)...

Dans l'animalerie où je pense l'acheter, ils sont sur chanvre, par deux, avec une cabane, du foin, des extrudés... Ce qui est déjà pas mal pour une animalerie même si je sais que cela ne fait pas tout... si il y a un élevage pas super loin je m'arrangerais pour en prendre une de la-bas.