J'approuve totalement les méthodes de lloli77 ! Mais j'en rajoute quelques unes :
- La chambre n'est pas un endroit super, à vrai dire. Si tu travailles pendant la journée, il ne verra personne, et se sentira seul. Surtout qu'il est seul dans sa cage, non ? Je propose les endroits comme la cuisine, les mezzanines... Pas d'endroits où il y a des courants d'airs, il attraperait froid, surtout en cette saison.
- Un cochon d'Inde seul est un cochon d'Inde triste. Les cochons d'Indes ont l'habitude de vivre en groupe ! Pense à lui acheter un compagnon (cochon d'Inde ou lapin nain). Après, pour la cohabitation, si tu as des questions, n'hésite pas. ^^
- Lorsque tu l'auras apprivoisés avec les méthodes lloli77, pense à le faire sortir l'été ou les beaux jours de printemps dans ton jardin. Il sera heureux de prendre l'air en mangeant de l'herbe et des pissenlits ! Selon le caractère de ton cochon d'Inde, à toi de voir si tu le laisses dans ton jardin (sur surveillance !) sans enclot ou dans un enclot.
- Pendant la période d'hiver, une fois qu'il sera à l'aise avec toi, sort le souvent pour lui faire faire des activités, pour ne pas qu'il s'ennuie. Achète lui aussi des petits jouets pour sa cage.
Voilà, je pense que c'est tout. Si tu as des questions, n'hésite pas ! ^^