Nouveau bébé avec ancien lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous adresse ce message pour vous poser cette petite question

Nous avons adopté une petite lapine de 3 mois

Notre lapine de 1 an et demi est très amicale avec nous mais se jette sur le bébé pour se défouler dessus à tous moment qu'elle est dans le coin elles sont séparés pour le moment mais notre objectif est qu'elle sois toute les deux le même enclos ( 5 m2 )

J'ai besoin d'aide et de solutions si vous en avez pour une bonne cohabitation

Merci à vous

7 réponses
_unx_follx_

Si votre deuxième lapine vient d'animalerie, il faut faire une quarantaine, quand vous dites "elle se défoule" c'est a dire en détail ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Si votre deuxième lapine vient d'animalerie, il faut faire une quarantaine, quand vous dites "elle se défoule" c'est a dire en détail ?

La elle est dans une cage en attendant qu'elle se familiarise on la sors quand l'autre est enfermé mais dès qu'elle sont toute les deux elle lui monte dessus et la saute ou lui cours après en s'accrochant à elle

Michèledubleau

Aie !

Vous ne respectez pas du tout les étapes de la cohabitation ! Cohabitation qui est en plus très très difficile entre deux lapins de meme sexe. Toutefois ça peut se tenter si vous suivez les étapes. Je vous envoie des liens qui expliquent comment faire :

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

http://www.margueritecie.com/2lapines.php

Fenouillette

Bonjour,

Ta lapine de 1 an et demi est stérilisée? Avant toute rencontre il faut que tes deux lapines soient stérilisées (attendre les 6 mois de la plus jeune). Il faut effectivement respecter certaines étapes une fois les deux lapines stérilisées: choisir un endroit neutre qui ne soit pas le territoire de l'une ou l'autre, ne pas présenter la nouvelle dans le territoire de la lapine arrivée la première et surtout commencer en territoire neutre en séparant par des grilles.

Il faut absolument commencer par les stériliser toutes les deux pour leur éviter cancer de l'utérus d'une part donc question santé et mettre toutes les chances de ton côté pour une future entente (car deux lapines c'est en effet une cohabitation un peu plus difficile à mettre en place, d'ailleurs si ta dernière lapine vient d'animalerie méfie toi des erreurs de sexage donc pour cette raison il vaut mieux les laisser séparées, d'abord faire stériliser ta première lapine et attendre stérilisation de la dernière à ses 6 mois...). Ensuite seulement tu pourras commencer les rencontres et encore faut compter 1 mois après stérilisation pour voir effet définitifs sans influence des hormones (ça peut sembler long avant de commencer cohabitation et un peu stressant concernant l'opération de chacune de tes lapinettes mais c'est très important de le faire)😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Aie !

Vous ne respectez pas du tout les étapes de la cohabitation ! Cohabitation qui est en plus très très difficile entre deux lapins de meme sexe. Toutefois ça peut se tenter si vous suivez les étapes. Je vous envoie des liens qui expliquent comment faire :

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

http://www.margueritecie.com/2lapines.php

Merci beaucoup à vous votre réponse m'éclaire beaucoup ainsi que celle de @fenouillette

J'avoue je suis un peu novice de se coter la et nous n'avoions pas vraiment réfléchis sur se sujet comme l'adoption c'est faite tres tres vite

Je prend bien note de tout vos conseils pour bien tout appliqué à la lettre

Je suis plus doué dans les chats que les lapins ;)

À bientôt j'espère ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ta lapine de 1 an et demi est stérilisée? Avant toute rencontre il faut que tes deux lapines soient stérilisées (attendre les 6 mois de la plus jeune). Il faut effectivement respecter certaines étapes une fois les deux lapines stérilisées: choisir un endroit neutre qui ne soit pas le territoire de l'une ou l'autre, ne pas présenter la nouvelle dans le territoire de la lapine arrivée la première et surtout commencer en territoire neutre en séparant par des grilles.

Il faut absolument commencer par les stériliser toutes les deux pour leur éviter cancer de l'utérus d'une part donc question santé et mettre toutes les chances de ton côté pour une future entente (car deux lapines c'est en effet une cohabitation un peu plus difficile à mettre en place, d'ailleurs si ta dernière lapine vient d'animalerie méfie toi des erreurs de sexage donc pour cette raison il vaut mieux les laisser séparées, d'abord faire stériliser ta première lapine et attendre stérilisation de la dernière à ses 6 mois...). Ensuite seulement tu pourras commencer les rencontres et encore faut compter 1 mois après stérilisation pour voir effet définitifs sans influence des hormones (ça peut sembler long avant de commencer cohabitation et un peu stressant concernant l'opération de chacune de tes lapinettes mais c'est très important de le faire)😉

Merci beaucoup j'ai fait un petit mot plus haut mais n'est pas réussi à vous taguer dans ce même billet

Fenouillette

Pas de soucis, c'est super de bien prendre tous les conseils 😉 (d'ailleurs n'hésite pas à rejoindre le groupe fbk précisé dans ma signature si ça te dis de continuer à échanger sur les lapinoux!)

Moi c'est l'inverse plus doué dans les lapins que les chats, même si avec celui de mon copain j'en apprend un peu plus depuis peu 😁

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "