Nourriture - Vitamine C

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a deux jours maintenant que je viens de réserver un cochon d'inde de type mâle,mes il y a deux choses qui me préoccupe un peu.La première chose est : À quelle heure donner de la nourriture au cochon d'inde est en quelle quantité ?. La deuxième est pour la pipette du cochon d'Inde, encore une fois encore quelle quantité?,merci.

5 réponses
Beagelou

Il n'y a pas d'heure pour leurs donner à manger sinon pour ce qui est des quentités :

L'ALIMENTATION QUOTIDIENNE DE VOTRE COBAYE

Tous les jours, votre cobaye doit avoir à sa disposition (cliquez sur les liens pour avoir toutes les infos nécessaires) :

DES LÉGUMES : au moins l'équivalent d'1/10è de son poids !

DU FOIN à volonté

DES EXTRUDÉS (Granulés) en quantité limitée (environ 30 g)

DE LA VITAMINE C à raison de 20 mg/kg

Parfois quelques FRUITS

et surtout pas de MÉLANGE DE GRAINES ni de FRIANDISES ou de pain sec !

Vous pouvez aussi lui offrir une ALIMENTATION 100% NATURELLE (sans granulés).

Utilisateur anonyme

Alors je vais te répondre plus clairement parce que la .. :/

C'est deux fois par jour à heure fixe moi je donne en ne fois par jour et ça ne change rien )

Et c'est 0.2ml de vita C pur par jour ;)

Utilisateur anonyme

Marque de vita C sûre : F*R*A*N*C*O*D*E** en animalerie ou v*i*r*b*a*c chez le véto.

Utilisateur anonyme

tu as aussi oropharma et hamiform. Tout dépend de ce que tu veux niveau quantité, prix etc. Toujours lui donner avec une pipette (en pharmacie tu peux en demander, c'est à dire une seringue dans l'aiguille bien sûr). Pour la quantité :

http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm#.UWK-g5PwZBk

Ne pas mélanger la vitamine c dans l'eau comme indiqué souvent sur la bouteille car l'eau stagne de trop et l'eau n'est pas bu complètement en une journée. Souvent les chons adorent le goût de la vit. C et la prenne sans soucis. Plus une bonne dose de légumes frais et ça sera parfait ! :)

Utilisateur anonyme

Moi je donne le matin quand je me lève des granules avec beaucoup de foin et le soir vers 19h30 3 a 5 légumes différent et de temps en temps des fruits le midi ;)