Pour des gamelles types mmh...essayais de voir sur des forums de passionnés de lapins, il peut y avoir des sujets de ce genre. Les légumes c'est 20-25% de la ration alimentaire journalière d'un lapin. Normalement c'est légumes tous les jours.
Sur le site La dure vie du lapin urbain il y a un passage qui pourrait vous intéresser pour votre lapin qui a des soucis urinaires :
" Même un lapin qui a des problèmes urinaires peut manger des légumes riches en calcium dans la mesure où logiquement on a supprimé la luzerne de son alimentation (sous forme de feuilles, foin et granulés) et qu'on a choisi une eau pauvre en calcium. Un lapin qui doit faire un régime sans luzerne doit manger des légumes riches en calcium assez régulièrement car il en a besoin pour son squelette et ses dents. Si on supprime totalement le calcium on l'expose à d'autres problèmes de santé. Evitez seulement de donner les plus riches trop souvent.
Voici un tableau des végétaux selon leur taux de calcium afin que vous puissiez adapter le régime végétal à l'état de santé de votre lapin, mais ne faites pas une fixation dessus ! Un lapin qui ne mange pas de granulés à la luzerne peut manger des végétaux riches en calcium. Il faut éliminer les végétaux riches en calcium uniquement si votre lapin mange des granulés.
Si votre lapin mange des granulés pauvres en calcium, un foin varié sans ou avec peu de luzerne et une eau pauvre en calcium, il n'aura pas de mal à éliminer le calcium des légumes. Trop de personnes font une fixation sur les légumes riches en calium et en privent leurs lapins, les privant par la même occasion de sources de vitamines importantes ou de moyen d'user leurs dents supplémentaires. Les feuilles de chou bien vertes sont certes riches en oxalates et calcium mais elles permettent une bonne usure des dents et son très appréciées des lapins. Il ne faut pas en donner toute l'année ni en grosse quantité mais l'hiver quand certains légumes se font plus rares, le chou est un bon complément. Le pissenlit, lui aussi riche en calcium, fait partie du régime de base du lapin. Sa richesse ne calcium est contre balancée par sa richesse en eau et ses propriétés diurétiques."