Bonjour à tous !
je crée ce nouveau forum car j'ai appris dans un autre que le nourriture que je donner à ma lapine n'est vraiment pas top.
Je m'explique. C'est une lapine naine de 1 an non stérilisée de 1kg environ et en liberté dans la maison avec escalier, canapés fauteuil, bref pleins de trucs pour ce dépensée physiquement !
Je lui donne actuellement des graines pour lapins "Lapin nain junior mix nutri'balance savour" de la marque "Aimé" sur le paquet il y à marqué " élaboré sous contrôle vétérinaire" "control les odeurs" "avec de la vitamine D3, E, A avec des fibres"
composition:
Granulés (produits et sous-produits de grains de céréales, de graines, ou fruits oléagineux, de fourrages, de tubercules et racines , minéraux)
Grains de céréales (dont gruaux d'avoine 4%, maïs 4%, orge 3%)
Extrudés (grains de céréales, produits et sous-produits de graines de céréales ou fruits oléagineux, divers, minéraux)
Racines (dont carottes séchées 4%)
Produits et sous-produits de grains de céréales, fourrages, conservateurs, antioxydant
composition:
protéines brutes 15%
matières grasses brutes 3%
Cellulose brute 12%
cendres brutes 7%
Amidon 10%
Calcium 10,94g/Kg
Sodium 2,17g/Kg
Phosphore 5,03g/Kg
Additifs :
vitamines :
A 3866 UI/kg
E 15mg/kg
D3 426 UI/kg
Oligo-éléments:
E1 52mg/kg
E2 0,2mg/kg
E3 0,06mg/kg
E4 6mg/kg
E5 18mg/kg
E6 44mg/kg
E8 0,07mg/kg
Antiagglomérant :
E562 180mg/kg
Ces graines sont-elles vraiment mauvaises pour la santé de ma lapine ?
si oui, quelles marque me conseillez vous ?
Elle ne mangent pas de granules, et si elle n'en mangent vraiment pas, comment m'orientée vers une alimentation 100% végétales ?
exemple, quels aliments et en quelle quantité ?
je lui donne aussi souvent le soirs un huitième de pomme, en fin de semaine cela fait de 1 quart de pomme à 3 quart de pomme.
Environ deux feuilles de salades par jours.
Du foin à volonté
et de l'herbe et des feuilles de pissenlit de temps en temps
merci d'avance pour vos réponses !