Nourriture ou poison ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me demandais, on peut donner du pain dur (ou non) aux chons ? (je demande avant de faire une bêtise ^^).

Si non, Quels sont les conséquences si on en donne ?

Merci ^^

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que tu peux en donner mais vraiment très peu, enfin, je ne suis pas non plus une experte en cochon d'inde, j'espère qu'ici quelqu'un pourra mieux te répondre que moi !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je donne un bout de pain dur et sec a mon chon de temps en temps (surtout surtout pas de frais !!C'est pas bon pour son ventre)

En tous cas, ça ne lui a jamais fait de mal !!Mais bien sûr le meilleur truc bon pour ses dents c'est le foin .🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Moi je donne de temps en temps un p'tit bout de pain dur (Surtout pas frais comme l'a Misscupcackes sinon il risque d'avoir mal au ventre) Moi je lui en donne en petite quantité depuis qu'il est petit et il n'a jamais eu de problème.

En plus ça aide aussi à faire les dents du chon. 🙂

Citer
Plope
Plope

Personnellement je n'en donne pas, car ce n'est pas naturel comme nourriture pour un herbivore. J'aurais peur que ça leur donne des maux de ventre ou une constipation donc je préfère ne pas essayer :S

" Mes animaux sont ma famille "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si le pain (DUR!) ne leur fait pas de mal, je pencherais plutôt du côté de Plope à savoir: privilégier une alimentation qui se rapproche le plus de leur besoins standard.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cobaye est un herbivore strict, donc il me semble évident que le pain ne rentre pas dans son alimentation.

De plus, dès que celui-ci est dans la bouche de l'animal, il devient mou, il n'y a donc aucune action sur les dents du cobaye.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme