Nourriture Lapin

Utilisateur anonyme

Salit !!

Je voudrais changer et faire un plat spécial aujourd'hui pour mon lapin avec ce que j'ai ... Pouvez vous m'aider ?

Merci !!

14 réponses
Utilisateur anonyme

PS: Mon lapin ne me fait pas bcp de câlin et s’excite su mon bras comme si j'étais une femelle ! Comment faire pour les 2 pbs ?

Lacrazymofos

Pour le deuxieme cas il est preferable de castré ton lapin si tu veux qu'il arrete ou sinon mais lui ube peluche dans sa cage comme ca il pourra faire se qu'il a a faire :)

Pour le premier cas tu peut faire des friandises ex : Banane séchée , pomme séchée

Tout en petit morceaux

Utilisateur anonyme

Quand j'avais encore mon Lapin (pour le deuxieme cas) il avait un ballon ^^' c'étais très drole quand je le sortais, et pas de risque qu'il le bouffe.

Sinon il adorait les pissenlis et l'endive. avec des fruits sécher tu peux faire une ptite salade ^^

Sofi771

Pour la monte il faut castrer, ca peut-être drôle de voir faire sur autre chose que ton bras mais tu risque d'autres soucis bien plus gênant par la suite (marquage, agressivité...) donc seul la castration peut supprimer un problème d'ordre sexuel.

Sinon pour les "plats maisons" que veux tu faire exactement ? Il faut savoir qu'un animal mange toujours cru, cuire un légume ou un fruit n'a aucun intérêt nutritionnel puisqu'il rend le fruit ou légume plus pauvre en vitamines notamment. Donc ne sort pas de l'alimentation classique, si tu as envie de lui faire plaisir prépare lui une salade de légume frais et de saisons qui lui feront le plus grand bien.

Utilisateur anonyme

Mon véto n'a pas voulu castrer mon lapin ! Donc quand je rentrerais chez ma mère je vais lui montrer vos pots ! Merci

et pour la salade , quels fruit pourrais-je y mettre car j'ai peur que les choses que je vais lui donner soit pas bonne pour sa santé ...

Utilisateur anonyme

Et puis j'ai déjà essayé de lui mettre une peluche mais il en a strictement rien a fiche !

Sofi771

Pourquoi ton véto a refusé la castration ??

Pour les fruits et légumes je te renvoie sur Margueritecie, attention les fruits ce sont des friandises car sucrés > http://www.margueritecie.com/listelegumes.php ;

http://www.margueritecie.com/fruits.php ;

http://www.margueritecie.com/jardin.php .

Utilisateur anonyme

Il a dit que c'était inutile ! Mais j' étais sure que c'était utile !

Merci beaucoup Sofi771 !!!! En fait il y a bcp de fruits que je peux donner a mon lapin !

Sofi771

Pense bien à faire une introduction en douceur pour chaque nouvel aliment surtout.

Tu lui a dit que ton lapin marquait ? C'est aberrant qu'un véto refuse une opération tel que la castration ou une ovario, vraiment ça me choque.

Utilisateur anonyme

Avec ma mère on lui a dit qui'il s’excitait sur nous et on voudrait le castrer , il nous a dit que c'était inutile

alors je ne peux pas tout mettre en même temps ?