Nourriture lapin

Adele18

Bonjour, quelqu'un serait me dire ce que je peux donner à un lapin nain de 8 mois comme légumes. Car sur internet je fait pas confiance en ce qu il dit.

Merci pour vos réponses et conseils.

🙄

17 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, on conseille de donner 3 types de légumes verts par jour parmi les suivants (une gamelle): fanes de carotte, mâche, brocolis, épinard, fenouille, persil, céleri, cerfeuil, thym, salade frisée... ce sont des fibres qui vont contribuer à l'usure des dents de votre lapin et à sa bonne digestion. En revanche, les aliments suivants sont à proscrire: soja, avocat, chou, pomme de terre, pousse de bambou, oignon, ail et rhubarbe. Ces aliments sont susceptibles de provoquer une stase intestinale qui peut être fatale, ou des risques de fermentation pour le chou et la pomme de terre, un défaut d'assimilation des nutriments pour le bambou et une toxicité pour l'ail, l'oignon et la rhubarbe.

Enfin, les fruits doivent être considérés comme des friandises et n'oubliez pas le foin qui doit être à volonté!

En espérant vous avoir aidée,

Cordialement

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Tu peut aller sur la durviedulapinurbain c'est un site de confiance 😊😉

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonsoir Adèle,votre lapin n a jamais eu des légumes avant ces 8 mois?

Perso,j ai un lapin qui devait etre nain,bélier,angora.Il n est pas nais,ni bélier angora oui.Il mange les fanes ainsi que la carottes,du persil plat(il adore) du céleri mais pas trop car c est un légume trop riche en ????

Les graines,du foin et des feuilles de petits chicons (je suis belge)que vous appelez endive.Le site que conseille Nelsy est à voir ,il répond à toutes les préoccupations pour élever ces anges.Fadièse a maintenant presque 5 ans et est totalement épanoui.Depuis qu il a eu 1 an ,il vit en liberté dans l appartement,il est propre.Il aime le confort d un panier et des couvertures ou plaids. Bonne chance avec le votre. gigi397.

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voilà Fadièse avec un cavalier king Charles de 11 ans que j avais

recueilli.Chien

maltraité et handicapé pour cause d hernie discale non-soignée.

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Les graines sont à bannir il faut des granulés sans céréales ni graines 😉

Adele18

Bonsoir Adèle,votre lapin n a jamais eu des légumes avant ces 8 mois? Perso,j ai un lapin qui devait etre nain,bélier,angora.Il n est pas nais,ni bélier angora oui.Il mange les fanes ainsi que la carottes,du persil plat(il adore) du céleri mais pas trop car c est un légume trop riche en ???? Les graines,du foin et des feuilles de petits chicons (je suis belge)que vous appelez endive.Le site que conseille Nelsy est à voir ,il répond à toutes les préoccupations pour élever ces anges.Fadièse a maintenant presque 5 ans et est totalement épanoui.Depuis qu il a eu 1 an ,il vit en liberté dans l appartement,il est propre.Il aime le confort d un panier et des couvertures ou plaids. Bonne chance avec le votre. gigi397.

Merci pour votre réponse c est gentille

Non jamais eu de légumes c est pour cela que je vais commencer à lui donner. Des chicons (feuilles)

Bonne soirée à bientôt 🙄

Adele18

Voilà Fadièse avec un cavalier king Charles de 11 ans que j avais recueilli.Chien maltraité et handicapé pour cause d hernie discale non-soignée.

Mon seigneur il son magnifique, il on l'air de bien s entendre. Moi aussi mon lapin et fort proche du chat et fond bcp de câlins

Adele18

Bonjour, on conseille de donner 3 types de légumes verts par jour parmi les suivants (une gamelle): fanes de carotte, mâche, brocolis, épinard, fenouille, persil, céleri, cerfeuil, thym, salade frisée... ce sont des fibres qui vont contribuer à l'usure des dents de votre lapin et à sa bonne digestion. En revanche, les aliments suivants sont à proscrire: soja, avocat, chou, pomme de terre, pousse de bambou, oignon, ail et rhubarbe. Ces aliments sont susceptibles de provoquer une stase intestinale qui peut être fatale, ou des risques de fermentation pour le chou et la pomme de terre, un défaut d'assimilation des nutriments pour le bambou et une toxicité pour l'ail, l'oignon et la rhubarbe. Enfin, les fruits doivent être considérés comme des friandises et n'oubliez pas le foin qui doit être à volonté! En espérant vous avoir aidée, Cordialement Julie

Merci pour vos conseil, et votre réponse

Bonne soirée à bientôt 🙄

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bien sur c est des granulés et pas des graines,ce que Fadièse préfére,c est les fines tranches de bananes séchées.qui font partie des granulés.Merci Nelsy👍

Ils sont très mimis tous les 2.Merci pour la photo.Le cavalier à coté de Fadièse,c était Charly.

Quels sont leurs noms Adèle?

Bonne fin de soirée à toutes et tous ainsi qu aux poilus. 👋 gigi 397

ps: il y a aussi Champagne,un bichon maltais qui va avoir 6 ans très bientot.

" gigi 397 "
-Celesteastre-

Bien sur c est des granulés et pas des graines,ce que Fadièse préfére,c est les fines tranches de bananes séchées.qui font partie des granulés.Merci Nelsy👍 Ils sont très mimis tous les 2.Merci pour la photo.Le cavalier à coté de Fadièse,c était Charly. Quels sont leurs noms Adèle? Bonne fin de soirée à toutes et tous ainsi qu aux poilus. 👋 gigi 397 ps: il y a aussi Champagne,un bichon maltais qui va avoir 6 ans très bientot.

A partir du moment ou il y a des morceaux de fruit ou autre dans les granulé ce sont bien ce qu'on appelle des" graines" et c'est a bannir...

Surtout si il y a de la banane qui et a donner trés rarement(1 a 2 fine tranche par mois grand max) au lapin car trop riche en sucre et difficile a digerer.

Il faut choisir des extrudé sans cereale, si vous voulez en donner.

Le celeri est trés bon pour les lapins...🤨 en revanche les endive/chicon elle contienne beaucoup de calcium et sont donc a limiter.