Nourriture lapin ?!

_alexia_79

Je vous avez déjà poser la question pour la quantité de fruit/granulée et tout ça pour un lapin mais ce matin je voulais leur donner de la nectarine et je suis tombé sur un site où il disais que les fruits frais n’était pas à donner tout les jours mais seulement 1 a 2 fois par semaines. Mais moi je leur en donne tout les jours comme on m’avait dit est ce normal? Mes lapereaux de 1mois et 2 semaines mangent aussi des fruits et de l’herbe

voici d’ailleurs leur évolution

12 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non on ne donne pas des fruits tous les jours c'est trop sucré. On donne de la verdure tous les jours ! Du celeri, de la salade..

Les fruits c'est grand max 1 fois par semaine, et encore..

Niveau granunés tu donne quoi ?

_alexia_79

Non on ne donne pas des fruits tous les jours c'est trop sucré. On donne de la verdure tous les jours ! Du celeri, de la salade..

Les fruits c'est grand max 1 fois par semaine, et encore.. Niveau granunés tu donne quoi ?

Je donne de la salade (pour moi c’était un fruit ahaha) et de l’herbe tout les jours et le dimanche des fruits mais pas beaucoup

Granulée (c’est plus un complément alimentaire et que j’achète un peu plus chère pour être sûr que ça soit bien (le veto me donne ) je leur en met une gamelle par jour comme elle m’a dit (après elle m’a donner une gamelle expres elle est pas très grande)

Merci pour le tableau !

Utilisateur anonyme

Pour les agrume vais te faire remonter un sujet, ou il te repond..

Pour les petits, soit tres prudentes jusqu au bout et surtout evacue 1 a 2 fois/jour les excréments car les lapins remange leurs crottes, sauf que il ya une bactérie intestinal commune dans les crotted qui vie normalement en symbiose avec les lapins

Mais chez les petits l'équilibre et la gestion de cette bacteries est plus relative et si elle se multiplie dans les excréments et que tu ne les evacue pas elle peut devenir fatal, y compris a la maman et aux autres adultes.

_alexia_79

Pour les agrume vais te faire remonter un sujet, ou il te repond.. Pour les petits, soit tres prudentes jusqu au bout et surtout evacue 1 a 2 fois/jour les excréments car les lapins remange leurs crottes, sauf que il ya une bactérie intestinal commune dans les crotted qui vie normalement en symbiose avec les lapins Mais chez les petits l'équilibre et la gestion de cette bacteries est plus relative et si elle se multiplie dans les excréments et que tu ne les evacue pas elle peut devenir fatal, y compris a la maman et aux autres adultes.

Je nettoie leur enclos tout les jours donc pour sa il n’y a pas de problème 🙂

Kanga38

Euh... Petite questions par rapport à la nourriture du lapin... Je donne tous les soirs un huitième de pomme à ma lapine naine sous sa demande explicite, est-ce un problème ?

à côté elle mange des granules de ce genre :

du foin à volonté,

quelques feuilles de salades tous les jours

et de l'herbe de temps à autre

merci pour le tableau je vais pouvoir enrichir son alimentation !

Amel'
Amélie, 17ans

Ça ce ne sont pas des granulés mais un mélange de graine, c'est très mauvais ils faut impérativement changer (mais pas d'un coup il faut faire une transition) avec des extrudés/granulés qui ne contiennent pas de céréales/graines

Pas de pommes tous les jours, comme dit plus haut les fruit c'est une voir deux fois par semaine grand max, c'est trop sucré

"quelques feuilles de salade" je ne sais pas ce qu'es la quantitée mais normalement il faut 8 a 10% de son poid en verdure par jours, et en mettre plusieur different dans sa gamelle chaques jours, donc juste de la salade ce n'est pas ssez varier

" Amel' Passionnée "
Nina0

Euh... Petite questions par rapport à la nourriture du lapin... Je donne tous les soirs un huitième de pomme à ma lapine naine sous sa demande explicite, est-ce un problème ? à côté elle mange des granules de ce genre :

du foin à volonté, quelques feuilles de salades tous les jours et de l'herbe de temps à autre merci pour le tableau je vais pouvoir enrichir son alimentation !
attention ! les granulés ne sont pas du tout adapté à un lapin, je vois des graines et des céréales, sa n'est pas bon du tout . Je te conseil vivement les marque versel laga (cuni complet) et bunny dream .
Kanga38

Ah... mais le problème c'est que nous avons déjà essayer les granules (car on nous a dit que les lapins faisait du tris) et elle ne les mangent pas. D'ailleurs, dans ces graines là il y a quelques granules, et résultat, il ne reste que ça au fond de sa gamelle. Elle n'aime pas car elle ne peut pas trier.

Je lui donne un huitième tous les soirs (parfois moins et parfois pas du tout quand elle ne réclame pas) normalement ça fait à peu près une pomme (un peu moins) par semaines, ce n'est pas bon ?

oui je vais varier un peu sa verdure, j'ai enregistrer le tableau

Amel'
Amélie, 17ans

Non vraiment pas

Tu a essayer quoi comme granulé/extrudé ?

Les lapins sont herbivors strict, les céréales et autres graines ne font pas partit de leur allimentation, ils les digèrent mal car ils ne sont pas fait pour ça, et ça cause des problème de transit, comme des diharrée ou constipation, ce qui peu devenir même mortelle..(même si ce n'est pas encore arriver ça peu arruver a tout moment)

Sache que les granulé dans ces melange de graines sont aussi a base de céréales...

Ce qu'il faut, non pas pour limiter le tri mais car niveau "croquette", il n'y a que ça de bon pour les lapin, ce sont des granulés/extrudé sans céréale.

Les membre du forum pourrons t'orienter sur les meilleures marques.

La raison du tri dans les melange de graine c'est qu'ils prennent ce qu'il préfère, et ils préfère généralement les truc les plus gras qui plus est... Surtout que c'est très bas de gamme les melange de graine lapin (qui je le rappelle encore ne sont pas du tout adapté)

Si elle ne mange vraiment pas les granulé qui vont t'êtres conseiller, renseigne toi sur le passage au 100% verdure

" Amel' Passionnée "
Kanga38

D'accord, je vais faire un forum, merci Amel'