Bonjour Melissa :) Alors ça fait beaucoup de choses à te dire d'un coup là, je rejoins Plope sur certains trucs
NOURRITURE : le meilleur est le Bunny Rêve pour hamsters nains que tu peux trouver sur le site Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275
Je prend cette marque car c'est le meilleurs au niveau de l'équilibrage des matières grasses et sucré, de l'apport en vitamines etc... C'est vraiment ce que tu peux trouver de mieux actuellement.
LITIERE : Il y a pas mal de choix, donc je te dis ce que j'utilise : de la litière de chanvre, combiné avec du foin bien vert, de la fibre de chanvre pour le nid et les galeries. Aussi de la rafle de maïs, et parfois je met un bac de terracoco. :) si tu veux plus d'infos tu me dit par message privé.
EAU : Gamelle ou abreuvoir à bec large c'est le meilleur pour ton hamster qui pourra boire de façon naturel sans se tordre le dos dans tout les sens. Aussi, plusieurs fois quand j'avais un biberon la bille se coinçait et mon hamster ne buvait pas de la journée sans que je m'en aperçoive, j'ai changé plusieurs fois de biberon et toujours la même galère du coup maintenant j'ai un abreuvoir. Niveau hygiène il faudra changer l'eau tous les jours.
FRIANDISES : Les hamsters raffolent des graines de tournesol, et des graines de millet (qu'on donne aux oiseaux). Mais comme l'a dit Plope, tu peux aussi lui faire découvrir tout un tas de fruits, légumes, fleurs, herbes, germes (je peux te donner une petite liste pour éviter les truc toxique) Et tu les donneras à la mains, pour éviter que ton ham les conservent et que cela pourrisse . :)
Pas de croquettes pour chien. Ni pour chat surtout pas. Ce n'est pas bon. Pour un apport en protéine je te conseil ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/274894
C'est un assortiment avec entre autre des vers de farines (des insectes). Ils sont séchés donc morts d'inquiètes pas ^^
Pour un jeune hamster:
- Un mélange inférieur ou égal à 15% de protéines, comptez entre 2 et 3 vers en plus par jour.
- Un mélange à 16% ou plus, comptez 1 vers par jour
ET voilà c'est tout.
Ton aquarium à l'air bien, mais ça aurait été mieux d'avoir au moins 40 cm de largeur, enfin bon c'est pas la fin du monde, c'est déjà mieux que les cages à barreaux ou Tupperware du commerce. Ton amie t'a bien conseiller sur ce point.
Il faut que tu fabrique un couvercle pour ta cage ! des photos ce que j'ai fait pour ma cage (je l'ai faite entièrement moi-même donc ça peut te donner des idées)