Nourriture hamster.

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Samedi je vais adopter 2 hamster roborovski, mais aujourd'hui je vais acheter tout ce qui auront besoin (nourriture, jouet, litière,etc..)

°Comme nourriture vous me conseiller quoi (sachant que ce sont des hamster de quelques semaines (environ 9/10 semaine ) ?

°Quelle litière ?

° biberon,abreuvoir ou gamelle (pour l'eau) ?

°Des friandises ou pas ?

°Des croquettes pour chiens ? (Si oui, quelle marque) ?

PS: j'ai une amie qui possède elle aussi un hamster et elle ma conseiller d'acheter un aquarium car les hamster auront + de place comme ils sont 2, donc je les écouter et j'ai acheter un aquarium en occasion qui mesure 1 mètre, 31 cm de largeur et 43 cm de hauteur. Il est bien ou pas ? Si oui, comment je ferme le haut pour que les hamster ne s'échappe pas, j'aimerais avoir une ouverture la-haut pour pouvoir l'attraper, comment faire ?

Merci en avance pour vos réponses,bisous!😝

10 réponses
Plope

Bonjour

- bunny rêve hamster nain

- chipsi super

- abreuvoir à oiseau

- friandises non industrielles: pâtes, ris, pop corn nature, pain dur, fromage à pâte cuite, fruits, légumes, herbes, fleurs (mais procure toi une liste avant pour éviter ceux qui sont toxiques) en très petites quantités surtout les premières fois.

- des croquettes je n'en donne pas

-L'aquarium est bien ! au dessus pour le fermer tu peux utiliser 4 baguettes de bois et du grillage. Il te suffira de fixer les baguettes entre elles, puis de fixer le grillage dessus. Tu n'auras plus qu'a le pauser sur le dessus de l'aquarium. Tu ne peux pas fermer complètement l'aquarium car sinon il ne sera pas assez ventilé.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour Melissa :) Alors ça fait beaucoup de choses à te dire d'un coup là, je rejoins Plope sur certains trucs

NOURRITURE : le meilleur est le Bunny Rêve pour hamsters nains que tu peux trouver sur le site Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

Je prend cette marque car c'est le meilleurs au niveau de l'équilibrage des matières grasses et sucré, de l'apport en vitamines etc... C'est vraiment ce que tu peux trouver de mieux actuellement.

LITIERE : Il y a pas mal de choix, donc je te dis ce que j'utilise : de la litière de chanvre, combiné avec du foin bien vert, de la fibre de chanvre pour le nid et les galeries. Aussi de la rafle de maïs, et parfois je met un bac de terracoco. :) si tu veux plus d'infos tu me dit par message privé.

EAU : Gamelle ou abreuvoir à bec large c'est le meilleur pour ton hamster qui pourra boire de façon naturel sans se tordre le dos dans tout les sens. Aussi, plusieurs fois quand j'avais un biberon la bille se coinçait et mon hamster ne buvait pas de la journée sans que je m'en aperçoive, j'ai changé plusieurs fois de biberon et toujours la même galère du coup maintenant j'ai un abreuvoir. Niveau hygiène il faudra changer l'eau tous les jours.

FRIANDISES : Les hamsters raffolent des graines de tournesol, et des graines de millet (qu'on donne aux oiseaux). Mais comme l'a dit Plope, tu peux aussi lui faire découvrir tout un tas de fruits, légumes, fleurs, herbes, germes (je peux te donner une petite liste pour éviter les truc toxique) Et tu les donneras à la mains, pour éviter que ton ham les conservent et que cela pourrisse . :)

Pas de croquettes pour chien. Ni pour chat surtout pas. Ce n'est pas bon. Pour un apport en protéine je te conseil ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/274894

C'est un assortiment avec entre autre des vers de farines (des insectes). Ils sont séchés donc morts d'inquiètes pas ^^

Pour un jeune hamster:

- Un mélange inférieur ou égal à 15% de protéines, comptez entre 2 et 3 vers en plus par jour.

- Un mélange à 16% ou plus, comptez 1 vers par jour

ET voilà c'est tout.

Ton aquarium à l'air bien, mais ça aurait été mieux d'avoir au moins 40 cm de largeur, enfin bon c'est pas la fin du monde, c'est déjà mieux que les cages à barreaux ou Tupperware du commerce. Ton amie t'a bien conseiller sur ce point.

Il faut que tu fabrique un couvercle pour ta cage ! des photos ce que j'ai fait pour ma cage (je l'ai faite entièrement moi-même donc ça peut te donner des idées)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Voici la meilleurs alimentation pour hamster , adaptée et sans carence possible:

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

La litière la mieux adaptée aux hamsters (fouisseurs) est la litière de copeau de bois.

Voici mes hamsters russe filmé 24h sur 24 et aucun soucis avec cette alimentation et litière.

Et ce , depuis plus de 20 ans.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je te met des photos de terra/aqua pour t'inspirer. :) d'ailleurs j'ai oublié de préciser qu'il va te falloir deux roues du coup. Et il faut minimum 25 cm de diamètre, c'est des roborovski donc ça devrait aller, prend peut être pas en bois (j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à la faire tourner)

(source : pinterest)

Utilisateur anonyme

C TROS beau il doit bien samuser 🙂

Utilisateur anonyme

Oui c'est super jolie 🤣

Utilisateur anonyme

Merci Jafa, ces cages m'inspirent déjà beaucoup!

J'ai commander plusieurs jeux pour hamster sur Amazon (comme des pont en bois, échelle en bois, etc..).

Normalement je vais chercher mon (futur) aquarium ce weekend, est-ce un problème que ce soit un aquarium de cuve ? (car je ne ses pas se que veux dire "cuve").

Cette après-midi je suis aller à l'animalerie malheureusement je n'ais pas trouver les graines "bunny rêve" du coup j'ai acheter autre chose, de la marque "Crispy",

Ensuite j'ai acheter un mini biberon d'eau car la vendeuse l'a recommander à ma mère (j'ai dit à ma mère non prend un abreuvoir, elle m'a dit que la vendeuse était plus expérimenter que moi, bref tant pis..)

J'ai aussi acheter des friandises (à la noix, au riz soufflés, etc..)

A oui j'ai oublier j'ai acheter du sable de bain 100% naturel, car j'ai vue sur un autre forum qu'il ne fallait pas qu'il soit "parfumée"!!

Bon, je pense que j'ai tout dit, merci et aurevoir! ✌

Utilisateur anonyme

Super pour les accessoires! Pour la nourritures je t'ai dis tu ne peu la trouver que sur internet le Bunny Rêve :/ dès que tu finis ton paquet fait une commande .

Pour ton aquarium cuve c'est bien ne t'inquiète pas ! (Pour le couvercle, il va falloir que tu fasse en sorte qu'il y ai une bonne aération)

Pour le biberon tanpis.. tu aurais dû dire que tu a été chercher des conseils sur internet. Car les vendeurs d'animaleries ne s'y connaisse pas beaucoup. Ils ne sont pas spécialisé. Mais bon au pire tu mettra une gamelle d'eau, vérifie bien la bille du biberon car je me suis faite avoir et mon hamster n'avait pas eu d'eau pendant une journée car elle s'était coincé !

Pour les friandises c'est mieux de donner des choses naturelle qu'on a chez soit, car les friandises du commerce sont souvent trop riches, grasses et sucré, ce qui cause du diabète à nos hamsters.

Très bien pour le sable de bain j'aais oublier de t'en parler ! tu peu lui mettre un grand bac de sable, ou alors directe dans ton aqua en faisant des séparation avec des ponts en bois l'envers.

Et surtout n'hésites pas à mettre une grosse couche de litière dans ton aqua, pour que tes hamsters creusent et fasse des galeries avec des cachettes :)

Utilisateur anonyme

attention quand Jafa parle de sable c'est du sable à chinchilla ou de la terre à bain.

Rien d'autre car sinon cela pourrait irriter ton hamster et zou !!! direction le véto pour une consultation.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai oublier de préciser merci Lnamie :)