Je vais te donner un iddée de plat ; ( ce que je donne tout les jours )
- 4 feuilles de laitue Romaine
- 4 feuilles de laitue frisé
- 1/4 de choux de bruxelle ( en petite quantité car il détruit les nutriments des autres légumes )
- 1 feuilles de brocoli ( en petite quantité car il fait partie de la famille des batracié )
- 1 feuille de choufleur ( mes lapines n'on pas de ballonement suite a l'ingestion de choufleur mais ils peut en créer chez certains lapins alors il faut en donner avec modération )
- 2 longues branches de céléri
- 1 mini rondelle de carottes
- 2 ou 4 branches de fenouil avec 1/4 du bulbe
- 4 a 6 feuilles d'endives
- 4 a 6 branches de persil
- une poignée de roquette
Bien sur , mes lapines on du foin a volonté toute la journée ! J'utilise Timothy hay de Oxbow ! Elle en raffolent ! Selon moi , c'est le meilleur foin et de loin !
Je leurs donne aussi des granulés en très petite quantité ! Car pour l'instant , je doit encore suivre les ordres de ma mère ;P elle ne veut donc pas que je leurs donne une portion de légumes le soir ( comme celle que je donne le matin ) car elle trouve que ça couterais trop cher ! Bien sur , dès que je suis apte a payer mes propres dépense , hop a l'alimentation naturelle ! Les légumes coûte au moins 50$ par semaine , je leurs en donne beaucoup ! Pour les granulés , je donne 1/4 pour Satine et 1/8 pour Sky ! Donc c'est très peu !
Pour calculer la portion de granulé c'est :
4-8 livres : 1/3 ou 1/4
1-4 livres : 1/8
+ de 8 livres : 1/2
J'utilise les granulé Oxbow car se sont une des seules sorte de granulés qui atteigne les besoin nutritionnel en fibre ! La majorité des marques n'atteigne même pas le minimum ! Les besoins nutritionnel de fibres se situe entre 25 et 29 % et les Oxbow en contiennent 29 ! Il sont aussi pauvres en matière grasse ( 1,5 % ) et pauvre en calcium ( 0.7 % ) ! Donc , je te suggère de donner environ 200 grammes de légumes pour 1 lapins et ce serais évidement mieux ! Et environ 1/8 de granulés si tu n'est pas apte a une alimentation naturelle ! Et biens sur , énormément de foin de bonne qualité ! ( longue branches , sent bon , bien vert , peu de poussière )
Voilà , désoler du long texte ! J'espère au moins qu'il pourra t'aider ;)