Nourriture d'une gerbille
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
j'espère t'avoir aidée
Parfois, vous pourrez donner à vos gerbilles un peu (mais un tout petit peu) de viande cuite (personnellement j'en donne vraiment rarement, ça ne m'est arrivé que 2 fois) : comme du jambon de poulet (là c'est sûr que c'est pas toxique).
Moi, je leur donne parfois du yaourt nature à la cuillère ! Ils adorent ! (mais très peu pour éviter la diarrhée bien sûr). Cela complètera un peu leur alimentation.
Les gerbilles sont granivores à tendance omnivore. Vous pouvez donc leur donner des fruits en bonus (surtout pas d'agrumes et pas de fruits à vitamine C ar c'est très toxique pour leurs reins, donc pas de dr*ops à l'orange) : comme des pommes, bananes, etc...
Vous ferez bien attention à enlever la peau et les grains dedans car les pépins de pomme contiennent du cyanure, qui peut les tuer.
3 commentaires sur 3