Nourriture d'une gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour,je possède deux gerbilles et j'aimerais savoir comme les nourrir equilibrement. Tout les jours je leurs donne deux granulés multivitamines par personne mais je m'interroge si je ne devrait pas leur donnait des yaourt ou des fruits et légumes.

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les gerbilles sont granivores à tendance omnivore. Vous pouvez donc leur donner des fruits en bonus (surtout pas d'agrumes et pas de fruits à vitamine C ar c'est très toxique pour leurs reins, donc pas de dr*ops à l'orange) : comme des pommes, bananes, etc...

Vous ferez bien attention à enlever la peau et les grains dedans car les pépins de pomme contiennent du cyanure, qui peut les tuer.

Utilisateur anonyme

Parfois, vous pourrez donner à vos gerbilles un peu (mais un tout petit peu) de viande cuite (personnellement j'en donne vraiment rarement, ça ne m'est arrivé que 2 fois) : comme du jambon de poulet (là c'est sûr que c'est pas toxique).

Moi, je leur donne parfois du yaourt nature à la cuillère ! Ils adorent ! (mais très peu pour éviter la diarrhée bien sûr). Cela complètera un peu leur alimentation.

Utilisateur anonyme

j'espère t'avoir aidée